search-form-close
Coupe du monde : Kaylia Nemour remporte une deuxième médaille d’or

Coupe du monde : Kaylia Nemour remporte une deuxième médaille d’or

Kaylia Nemour marche sur l’eau. La gymnaste algérienne s’est de nouveau distinguée en Coupe du monde de la discipline ce samedi 9 mars en décrochant la médaille d’or.

C’est sa deuxième médaille d’or dans cette compétition après celle qu’elle a offerte pour la première fois à l’Algérie le 24 février dernier à Cottbus en Allemagne.

Et c’est aux barres asymétriques que la gymnaste algérienne de 17 ans s’est une nouvelle illustrée ce samedi à Bakou en Azerbaïdjan lors la troisième étape de la Coupe du monde (7-10 mars). Sur les réseaux sociaux, la victoire de l’Algérienne a suscité de nombreux commentaires élogieux.

« Trop fière de toi ma chérie. Tu remportes cette finale barres avec bri,  et bravo pour cette belle médaille d’or et surtout ce bel esprit sportif », a réagi sa maman Stéphanie Nemour sur la plateforme X.

Kaylia Nemour gagne haut la main une nouvelle médaille d’or 

Kaylia Nemour a réédité son exploit de Cottbus il y a deux semaines, jour pour jour, lors de la deuxième étape de la Coupe du monde de gymnastique.

A Bakou, elle a obtenu une note de 15.433, ce qui a lui a permis de terminer largement en tête aux barres asymétriques, devant l’Italienne Elisa Lorio et l’Américaine Katelyn Jong et d’offrir à l’Algérie sa deuxième médaille d’or dans la discipline.

Grand espoir de la gym française avant que le destin ne l’oblige à changer de nationalité sportive pour jouer pour l’Algérie, Kaylia Nemour ne veut pas contenter d’une seule médaille d’or. Elle a réussi à se qualifier en finale de la poutre.

En plus des médailles qu’elle peut engranger, cette compétition lui permet aussi de se préparer aux championnats d’Afrique de gymnastique (30 avril – 7 mai) et aux Jeux olympiques de Paris 2024 en juin prochain.

Kaylia Nemour est considérée comme un potentiel médaille d’or aux JO de Paris 2024 alors qu’en Algérie, cette discipline est peu développée.

 Les rares écoles existantes dans le pays peinent à former des athlètes capables de briller lors des compétitions internationales pour plusieurs raisons comme le manque de moyens, le favoritisme dans le choix et la formation des gymnastes ainsi que le peu d’intérêt accordée à ce sport dans un pays où le football accapare la part du lion des fonds destinés au développement de la pratique sportive.

 SUR LE MÊME SUJET : 

Kaylia Nemour, la gymnaste franco-algérienne qui s’est battue pour représenter l’Algérie

  • Les derniers articles

close