search-form-close
Kaylia Nemour : « C’est un truc de fou, le président a tweeté pour moi, wow ! »

Kaylia Nemour : « C’est un truc de fou, le président a tweeté pour moi, wow ! »

Double forte émotion pour la gymnaste algérienne Kaylia Nemour. Le premier est lié à son sacre historique en Coupe du monde de la discipline à Cottbus en Allemagne samedi dernier.

C’est la première fois que la Franco-Algérienne accroche l’or au plus haut niveau. Et c’est la première fois où l’Algérie obtient une médaille d’or dans cette discipline dont la pratique est peu développée dans le pays où le football reste roi des disciplines sportives.

À 17 ans, Kaylia Nemour a hissé haut le drapeau de l’Algérie en Coupe du monde de gymnastique, ce qui lui a valut les félicitations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

En Algérie, la prestation de la gymnaste franco-algérienne a été largement applaudit par les responsables et les médias. Publié sur les réseaux sociaux, le message de félicitations du président Tebboune a « choqué » Kaylia Nemour et c’est elle qui le dit avec un large sourire. En fait, elle ne s’y attendait pas.

Kaylia Nemour après avoir lu le message de Tebboune : « (…) C’est un truc de fou »

« J’étais choquée », a-t-elle dit sur les réseaux sociaux, en parlant du tweet de Abdelmadjid Tebboune. « Je n’y croyais pas (…) C’est un truc de fou, le président a tweeté pour moi, wow ! », a ajouté la jeune gymnaste.

Sa mère Stéphanie Nemour a aussi exprimé son émotion après le message du président Abdelmadjid Tebboune. « C’est incroyable parce que c’était le président de la République qui félicite Kaylia…On a relu deux fois, est ce que c’est vrai, est ce que ce n’est pas un montage (…) Même Kylia a dit : ‘Le président de la République qui parle de moi’ », a-t-elle raconté.

Jamel Nemour, père de la jeune gymnaste algérienne, a relaté lui aussi l’émotion qui a submergé sa famille après le message de félicitations de Tebboune à Kaylia. « On était même très étonnés qu’au plus haut niveau des instances et du gouvernement algériens, Kaylia soit suivie comme ça. Pour nous, c’est une grande fierté ».

  • Les derniers articles

close