search-form-close
Coupe du Roi d’Espagne : le rêve de Leganés brisé par Séville, de retour en finale

Coupe du Roi d’Espagne : le rêve de Leganés brisé par Séville, de retour en finale

Fin de la belle histoire ! Le Séville FC a dompté Leganés 2-0 mercredi en demi-finale retour de Coupe du Roi et stoppé l’épopée du modeste club de la banlieue de Madrid, atteignant sa deuxième finale en trois ans après celle perdue en 2016.

Le club andalou, tenu en échec à l’aller (1-1), a pris l’ascendant lors de cette seconde manche grâce à l’Argentin Joaquin Correa, bien servi en retrait par le Colombien Luis Muriel (15e). Un autre Argentin, Franco Vazquez, a scellé le score en contre (89e).

« C’est une émotion énorme, c’est la récompense de tout le travail accompli », s’est réjoui Correa au micro de la chaîne espagnole Gol, tout en rendant hommage à la remarquable trajectoire de Leganés: « C’est une équipe qui sait à quoi elle joue, une équipe digne d’une demi-finale de Coupe. »

C’est la neuvième fois que Séville atteint la finale de la plus ancienne compétition espagnole, pour un total de cinq sacres.

Et le 21 avril, les Sévillans pourraient à nouveau croiser la route du FC Barcelone, comme lors de leur défaite en 2016 (2-0 a.p.), puisque le club catalan, triple tenant de l’épreuve, se déplace jeudi à Valence avec l’avantage d’une victoire 1-0 à l’aller.

Cette qualification fera du bien à l’équipe de Vincenzo Montella, requinquée avant son huitième de finale aller de Ligue des champions le 21 février contre Manchester United, même si son meneur de jeu Ever Banega est sorti sur blessure.

– Séville plus talentueux –

Du côté de Leganés, la geste des « Pepineros » a pris fin, après des exploits réussis en huitième contre Villarreal puis en quart face au grand Real Madrid.

« J’aurais aimé une autre histoire. C’est dur parce que nous voulions nous qualifier », a commenté l’entraîneur de Leganés Asier Garitano. « Nous avons tout essayé mais l’adversaire était meilleur que nous et il reste à le féliciter. Cela doit nous servir comme expérience pour progresser. »

Au stade Sanchez-Pizjuan, le « Lega » a pourtant montré son habituelle solidité. Mais Séville, plus talentueux et au budget quatre fois supérieur à son adversaire, a profité du travail de sape de Muriel pour ouvrir des brèches.

Sur une passe en retrait de l’avant-centre colombien, qui a supplanté le Français Wissam Ben Yedder dans le onze titulaire, Correa s’est retrouvé à la finition d’un plat du pied à bout portant (15e).

Leganés a certes eu quelques occasions (36e, 49e). Mais les banlieusards madrilènes n’ont pas réussi à marquer pour arracher la prolongation et « El Mudo » Vazquez, d’un tir à angle fermé (89e), a définitivement douché le rêve d’une première finale pour le « Lega ».

C’est donc Séville qui la disputera en avril prochain et reste à savoir contre qui. Face à Valence, sept fois titré, ou contre Barcelone, qui détient le record de victoires au palmarès avec 29 trophées ?

  • Les derniers articles

close