C’est une performance digne des plus grands noms de la musique mondiale. Le chanteur algérien Mouh Milano vient de faire son entrée dans le cercle très restreint des artistes ayant dépassé la barre des 500 millions de vues sur la plateforme YouTube. Il s’agit de Mouh Milano, avec son tube « Ma chafouhache (Ils ne l’ont pas vue) ».
Un chiffre est désormais mis sur le succès qui saute aux yeux de cette chanson sociale très émouvante. En Algérie, le tube est entonné partout. Il est surtout repris en chœur par les galeries des clubs de football.
Encore un succès pour la ????????????
Félicitations à Mouh Milano pour son quintuple disque de diamant, rejoignant ainsi un cercle très restreint d’artistes renommés tels que Shakira, Michael Jackson, Taylor Swift.. Originaire d’Algérie, il a fait connaître le style musical zenkaoui… pic.twitter.com/FZJh72sp2v
— Hana Ghezzar Bouakkaz (@GhezzarHana) April 26, 2024
En 15 ans de carrière, Moh Milano, de son vrai nom Mohamed Grine, s’est fait une place de choix sur la scène musicale algérienne. Son succès a même dépassé les frontières du pays, comme en témoigne le succès qu’il rencontre à chaque fois qu’il se produit en France et dans le reste de l’Europe, en Amérique du Nord ou dans le monde arabe, où il a contribué à faire connaître le style musical « zenkaoui ». Ses comptes sur les différents réseaux sociaux sont également un marqueur de sa popularité : plus de 1 million de followers sur Instagram et 3,8 millions de fans sur YouTube…
Plus de 525 millions de vues pour « Ma chafouhache » du chanteur algérien Mouh Milano
C’est sur cette dernière plateforme qu’un de ses clips a rencontré un succès planétaire. Il s’agit du clip de la chanson à succès « Ma chafouhache », qui met en scène un adolescent algérien endurci par sa condition d’orphelin de père. Les images du clip sont très émouvantes, de même que le texte de la chanson.
Mis en ligne il y a moins de trois ans et demi, en novembre 2020, le clip vient de dépasser les 500 millions de vues sur la célèbre plateforme de partage de vidéos. Il a atteint plus précisément 525 millions de vues. Ce qui a valu au tube d’être certifié officiellement quintuple disque de diamant, une distinction très rare dans le monde de la musique.
Mouh Milano est unanimement salué pour sa performance. Parmi les réactions à cette distinction, celle de la journaliste franco-algérienne Hana Ghezzar. « Félicitations à Mouh Milano pour son quintuple disque de diamant, rejoignant ainsi un cercle très restreint d’artistes renommés », a écrit sur X la journaliste de RMC.
Le chanteur Baaziz s’est dit il y a une semaine sur TV5 Monde épaté par le chanteur Mouh Milano. « Je revois ma jeunesse en lui, et puis cette intelligence d’écrire », a dit le célèbre chanteur.
La performance de Mouh Milano est en effet remarquable car les chanteurs qui ont pu jusque-là dépasser la barre des 500 millions de vues sur Youtube s’appellent Céline Dion, Nancy Ajram, Amro Diab, Michael Jackson, Shakira…
Le succès du chanteur algérien de 32 ans ne se limite pas à « Ma chafouhache ». Les vues cumulées des 10 clips en tête de sa page Youtube dépassent largement le milliard de vues.