search-form-close
Covid-19 : de nouveaux cas du variant indien détectés en Algérie

Covid-19 : de nouveaux cas du variant indien détectés en Algérie

Le variant indien du Covid-19 se propage en Algérie. Dix jours après l’annonce dimanche 3 mai par l’Institut Pasteur d’Algérie de  la découverte des premiers cas dans la wilaya de Tipaza, de nouveaux cas détectés dans le sud du pays et à Tizi-Ouzou.

C’est le ministre de la Santé qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 13 mai, cours d’une visite à Boufarik dans la wilaya de Blida.

| Lire aussi : Retour des Algériens : le Comité scientifique donne son feu vert

Selon Abderrahmane Benbouzid, 13 nouveaux cas positifs du variant indien du Covid-19 ont été enregistrés dans le Sud du pays, sans préciser les wilayas, et un autre cas à Tizi-Ouzou.

Ce qui porte le total des infections par le variant, qui a été classé comme préoccupant par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à 20 en Algérie. Les six premiers cas ont été détections dans la wilaya de Tipaza.

Des conditions strictes pour l’entrée des étrangers

Le ministre a expliqué l’apparition de ces cas  par la présence en Algérie des travailleurs indiens et chinois qui travaillent dans des bases de vie au Sahara et dans d’autres régions du pays.

Ce jeudi, le ministre de la Santé a annoncé que le comité scientifique a donné son feu vert pour le retour des Algériens se trouvant à l’étranger, et mis en place un protocole sanitaire strict pour les étrangers qui viennent en Algérie.

Ces derniers, qui doivent présenter un test PCR de moins de 36 heures à leur arrivée en Algérie, seront placés en confinement pendant dix jours. À l’issue de la période de quarantaine, ils subiront de nouveau des tests Covid.

  • Les derniers articles

close