search-form-close
Covid-19 en Algérie : des tests PCR à moins de 9000 DA

Covid-19 en Algérie : des tests PCR à moins de 9000 DA

Les prix des tests PCR de dépistage du Covid-19 baissent en Algérie dans un contexte de recrudescence des cas de contaminations au coronavirus avec un nombre de cas quotidiens supérieur à 1000. De 15000 dinars au début, ces tests PCR, seuls capables de confirmer une infection au Covid-19, sont désormais disponibles à moins de 9000 dinars.

« Dans le cadre de la mutualisation des efforts et des moyens pour la riposte contre la Covid-19 et afin d’améliorer l’accessibilité des tests PCR au grand public, un groupe de laboratoires d’analyses médicales privés avec le soutien de IMD, société de production de kits de prélèvements et de réactifs PCR, annonce une baisse de prix des tests PCR en proposant un prix public de 8900 DA », affirme à TSA le ministre de l’Industrie pharmaceutique Lotfi Benbahmed.

Au total, neuf laboratoires proposent ce prix. Ils sont situés dans plusieurs wilayas : Alger, Bejaia , Ghardaïa, Tizi-Ouzou. « D’autres laboratoires de différentes régions devraient adhérer à cette initiative dans les jours à venir », affirme M. Benbahmed.

Une polémique a éclaté récemment sur les prix des tests PCR de dépistage du Covid-19, et le fait qu’ils ne sont pas remboursables par les organismes de sécurité nationale. La cherté des tests PCR ne permet pas à de nombreux citoyens de se faire tester.

  • Les derniers articles

close