search-form-close
Covid-19 en Algérie : la lente décrue se poursuit toujours

Covid-19 en Algérie : la lente décrue se poursuit toujours

Le bilan quotidien des nouveaux cas de contaminations au coronavirus poursuit sa baisse en Algérie, avec 141 nouvelles infections recensées ces dernières 24 heures, contre 148 la veille, selon le bilan établi ce dimanche 4 octobre par le ministère de la Santé.

Il s’agit du plus faible bilan depuis le 21 juin dernier, où 140 nouveaux cas avaient été enregistrés, alors que l’épidémie était dans une phase ascendante.

Contrairement à ces derniers jours, ce n’est pas la wilaya d’Alger qui enregistre le plus grand nombre de nouveaux cas au niveau national. Avec 22 nouveaux cas, la wilaya de Biskra a recensé le plus grand nombre de nouvelles infections au Covid-19 par wilayas, devant Batna (+13 cas) et Alger (+11 cas).

Depuis le début de l’épidémie en février dernier en Algérie, 50296 personnes ont été officiellement contaminées par le nouveau coronavirus Covid-19.

Pour les décès du Covid-19, le nombre a fortement baissé ces dernières 24 heures : quatre personnes infectées sont mortes contre sept la veille, pour un total de 1752 depuis le début de l’épidémie en Algérie. Alors que 21 patients sont en soins intensifs, 96 personnes ont été déclarées guéries du Covid-19 ces dernières 24 heures, portant le total à 36578 guérisons.

  • Les derniers articles

close