
Le porte-parole du comité de surveillance de l’épidémie de Covid-19, Dr Djamel Fourar, livre ses recommandations aux Algériens pour éviter d’être contaminé au coronavirus à l’occasion de l’Aïd-el-Adha.
« Pendant cette fête, les citoyens doivent être conscients du risque qu’ils prennent s’ils n’appliquent pas les mesures barrières qui vont amener à diminuer le nombre des contaminations et par là même la transmission de ce virus », recommande Dr Fourar.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
À l’occasion de l’Aïd-el-Adha qui sera célébré en Arabie saoudite le 31 juillet, Dr Fourar rappelle les mesures à respecter et les gestes à éviter. « Les mesures barrières durant tout le processus de cette fête consistent en la distanciation sociale, le port du masque obligatoire pendant le sacrifice du mouton, ne pas s’échanger les outils qui servent dans l’acte d’abattage du mouton ».
Dr Fourar recommande carrément d’interdire les visites familiales « qui peuvent être une source de contamination et de reprise de l’épidémie ». « J’espère que la population sera consciente qu’elle a un rôle à jouer dans l’arrêt de la transmission du virus et même la fin de l’épidémie », a-t-il conclu.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
L’Algérie fait face depuis fin juin à une hausse des cas de contamination au coronavirus, avec 587 nouvelles infections recensées ces dernières 24G, ce qui porte le total à 24278 cas, dont 1100 morts depuis le début de l’épidémie.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach