search-form-close
Covid-19 : la très lente décrue se poursuit en Algérie

Covid-19 : la très lente décrue se poursuit en Algérie

La très lente décrue de l’épidémie de coronavirus se poursuit en Algérie. Ces dernières 24 heures, 232 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés, en recul de six cas par rapport au bilan quotidien publié hier mardi, a indiqué le ministère de la Santé ce mercredi 16 septembre. C’est le bilan quotidien le plus bas depuis le 25 juin (+197 cas).

La wilaya d’Alger, avec 37 nouveaux cas enregistre le plus grand nombre de nouvelles infections au niveau national, devant la wilaya de Blida (+22 cas). Hier aussi, Alger avait enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas par wilayas.

Au total, 48966 personnes ont été officiellement infectées par le nouveau coronavirus Covid-19 depuis le début de l’épidémie fin février dernier en Algérie.

Si les nouvelles contaminations poursuivent lentement leur baisse, ce n’est pas le cas du nombre quotidien de décès du Covid-19, qui a légèrement augmenté ces dernières 24 heures, en passant de 12 à 13 morts. Au total, 1643 personnes ont été tuées par le nouveau coronavirus depuis l’annonce du premier décès du Covid-19 le 12 mars dernier en Algérie.

Pour les guérisons, le nombre quotidien de nouveaux guéris est légèrement supérieur à celui enregistré la veille (154). Ces dernières 24 heures, 159 personnes infectées par la Covid-19 ont été déclarées guéries, ce qui porte à 34517 le total des guérisons dans le pays. Pour le nombre de personnes en soins intensifs, il est resté stable par rapport à la veille :  31.

  • Les derniers articles