search-form-close
Covid-19 : nouveau record de cas quotidiens en Algérie

Covid-19 : nouveau record de cas quotidiens en Algérie

La pandémie de covid-19 continue de progresser d’une façon inquiétante en Algérie. Depuis début juillet, les records de contaminations tombent l’un après l’autre. Moins d’une  semaine après avoir franchi la barre des 1.200 nouveaux cas mardi 20 juillet, un autre record a été battu ce vendredi.

Selon le bilan du ministère de la Santé publié ce vendredi 23 juillet, 1.350 nouveaux cas de covid-19 ont été recensés ces dernières 24 heures en Algérie. Depuis le début de l’épidémie dans le pays, un total de 159.563 cas positifs de covid-19 a été officiellement recensé en Algérie.

| Lire aussi : Pénurie d’oxygène : les hôpitaux algériens au bord de l’asphyxie

Le nombre de décès dus au covid a également augmenté pour atteindre 18 ces dernières 24 heures, contre 14 hier jeudi 22 juillet, alors que celui des patients en réanimation a reculé à 42 contre 46 hier, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé.

Cette flambée du covid-19 met à rude épreuve le système de santé en Algérie. Les hôpitaux sont saturés et manquent d’oxygène. Les soignants ne cessent de tirer la sonnette d’alarme réclamant le durcissement du confinement et l’application des mesures barrières anti-covid, comme le port du masque et la distanciation sociale.

Car en dépit de la hausse inquiétante des contaminations, les plages sont bondées de monde, les cafés, les restaurants et les centres commerciaux sont ouverts, des mariages et des fêtes sont organisés.

  • Les derniers articles

close