search-form-close
Covid-19 : nouveau record historique en Algérie

Covid-19 : nouveau record historique en Algérie

L’Algérie a enregistré un nouveau record historique de contaminations au Covid-19, avec une forte hausse des cas recensés en 24 heures ce mardi 25 janvier, selon le bilan quotidien publié par le ministère de la Santé.

Après un léger recul dimanche, la courbe des contaminations a repris sa tendance haussière hier lundi pour atteindre un nouveau pic historique de 2215 nouveaux cas recensés en 24 heures.

| LIRE AUSSI : Prix des tests Covid en Algérie : la polémique rebondit

Ce mardi, ce record a été battu, avec un nouveau pic historique de 2512 nouveaux cas recensés en 24 heures en Algérie. Une première depuis le début de la pandémie dans le pays en février 2020.

| LIRE AUSSI : Covid-19 : quel traitement prendre contre l’Omicron ?

Pour les décès, et en dépit de la hausse inquiétante des contaminations, leur nombre a fortement baissé ces dernières 24 heures. Selon le bilan du ministère de la Santé, 8 patients infectés ont succombé au Covid-19 depuis lundi, contre 13 la veille, et 14 dimanche 23 janvier.

Pour les malades en réanimation (intubés), leur nombre a augmenté ces dernières 24 heures, passant de 44 lundi 24 janvier à 39 ce mardi 25 janvier.

« Médicaments disponibles »

Face à la flambée de la pandémie de Covid-19, le gouvernement n’a pas pris de nouvelles mesures de restrictions. Lundi, il a reconduit le même dispositif de prévention contre la maladie, en vigueur depuis plusieurs mois, et ce pour une durée de 10 jours.

Lundi, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a réuni les directeurs de la Santé de wilayas et les responsables des hôpitaux pour discuter de la situation sanitaire dans le pays.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, les directeurs de la santé ont affirmé que la situation épidémiologique était stable et assuré de la « disponibilité des moyens humains et matériels, y compris les médicaments nécessaires et dans les quantités requises », pour faire face à l’afflux de malades infectés par le Covid-19.

Le ministre de la Santé a également confirmé la disponibilité des moyens dans les hôpitaux et demandé aux responsables des établissements hospitaliers de bien accueillir les malades, selon la même source.

Abderrahmane Benbouzid a insisté sur la réussite de la nouvelle campagne de vaccination qui a été lancée le 22 janvier, en demandant aux responsables de faire participer les autres secteurs et notamment les imams pour convaincre les Algériens de se faire de vacciner.

  • Les derniers articles

close