Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a été invité par la Confédération africaine de football (CAF) pour participer aux travaux de l’Assemblée générale prévue le 2 février prochain à Casablanca (Maroc), a annoncé l’instance fédérale lundi soir sur son site officiel.
Zetchi sera accompagné de Bachir Ould Zmirli, vice-président de la FAF. Ils s’envoleront pour le Maroc le 1er février pour participer aux travaux de cette Assemblée générale et assister par l’occasion à la finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2018, réservé aux joueurs locaux, prévue le 4 février, précise la même source.
La sortie médiatique de la FAF intervient quelques heures après les informations faisant état d’une éventuelle suspension infligée par la CAF à Kheïreddine Zetchi en raison d’un supposé accrochage verbal avec le secrétaire général de l’instance continentale, l’Égyptien Amir Fahmy.
La réaction du président de la FAF faisait suite au rejet de la candidature de Ould Zmirli aux élections du Bureau exécutif de la CAF pour envoi de candidature hors délai.
Un rejet qui a fini par pousser Zetchi à démissionner de son poste au sein du comité d’organisation du CHAN, alors qu’il a été désigné en tant que responsable du site de Merrakech. La démission a été confirmée lundi soir par Amar Bahloul, membre du Bureau fédéral, lors d’une émission diffusée sur la chaîne de la télévision nationale.
« Effectivement, Zetchi a démissionné de son poste au sein du comité d’organisation du CHAN, il s’agit d’une décision souveraine. Il a préféré revenir au pays pour régler les affaires en suspens au lieu de rester sur place pendant une longue période. En ce qui concerne la sanction, je précise qu’elle n’a pas encore été confirmée mais je tiens à préciser qu’elle ne touche en aucun cas la représentativité de l’Algérie au niveau continental », a indiqué Amar Bahloul, également désigné à la tête du directoire chargé de gérer les affaires courantes de la Ligue de football professionnel (LFP).