search-form-close
Début de la livraison de huit trains Coradia à l’Algérie

Début de la livraison de huit trains Coradia à l’Algérie

Le premier train Coradia d’une série de huit en tout a été chargé vendredi 8 septembre sur le navire qui doit l’acheminer du port de Marseille à celui d’Alger, a rapporté le journal spécialisé en transports, L’Antenne.

Le train qui roule en diesel et en électrique est fabriqué par Alstom dans son usine de Reichshoffen en Alsace et a été acheminé vers le port de Marseille sur rails, tracté « par une locomotive externe », a détaillé le magazine spécialisé.

Les sept autres trains Coradia seront livrés eux aussi à partir du port de Marseille à raison d’un train tous les 7 à 10 jours, selon le magazine français.

Le train, long de 110 mètres et comportant 6 modules a été scindé en deux pour être chargé sur le navire roulier « Marfret Niolon » affrété par la Cnan.

Le Coradia est un train hybride qui peut rouler sur les voies électrifiées grâce à des moteurs électriques ou sur des rails non-électrifiés grâce à son moteur diesel. Cette livraison à partir de Marseille fait partie d’une commande de 17 trains de ce type faite par la SNTF auprès d’Alstom qui a livré le premier train à la fin janvier de cette année.

close