search-form-close
La Russie met en garde contre les tentatives de déstabiliser l’Algérie

La Russie met en garde contre les tentatives de déstabiliser l’Algérie

Le ministre des Affaires étrangères russe Sergei Lavrov a affirmé ce mardi que la Russie était inquiète par les manifestations en Algérie, y voyant des tentatives de déstabiliser la situation dans le pays, rapporte l’agence Reuters.

Le chef de la diplomatie russe a effectué la déclaration avant sa rencontre à Moscou avec le vice-Premier ministre Ramtane Lamamra, précise la même source. C’est le deuxième pays que visite Lamara après l’Italie. Il est attendu demain mercredi en Allemagne.

Sergei Lavrov a, par la suite, indiqué après son entretien avec M. Lamamra que la Russie soutient l’initiative du gouvernement algérien visant à dialoguer avec l’opposition, après plusieurs semaines de manifestations.

En parallèle, le vice-Premier ministre algérien a indiqué en marge de sa rencontre avec M. Lavrov que le président Bouteflika a accepté de céder le pouvoir à un nouveau président élu, tandis que l’opposition sera autorisée à participer au contrôle des élections, rapporte Reuters. M. Lamamra a également affirmé que le gouvernement algérien a répondu aux demandes légitimes du peuple algérien qui manifeste depuis près d’un mois.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close