search-form-close
  • Brent: $52,22+1,95%
  • Taux de change: 1 € = 121,75 DZD (Officiel), 190,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Des véhicules « Made in Algeria » exportés vers l’Afrique

L’entreprise algérienne Global Motors Indsutries (GMI), fabricant et représentant de Hyundai Truck & Bus (véhicules lourds) a finalisé sa première opération d’exportation de véhicules vers la Mauritanie, indique un communiqué de l’entreprise, publié ce dimanche 14 mai.

« Plusieurs véhicules ont été vendus, dont certains déjà livrés à leur client final », indique GMI, précisant que « des dizaines de clients mauritaniens (…) ont reçu des offres commerciales pour différents types et configurations de véhicules ». Cette annonce intervient au lendemain de la participation, du 30 avril au 7 mai derniers, à une exposition-vente des produits algériens en Mauritanie, rappelle le communiqué.

En termes d’objectifs, GMI vise l’exportation de 500 véhicules vers des pays africains en 2017, pour ce qui serait une première phase d’expansion à l’international. À l’horizon 2020, ces ventes devraient atteindre 10.000 unités tous produits confondus, assure l’entreprise.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (33)

    • Atlasaurus

      Atlasaurus

      @LePatriote & co : Vous arrivez à écouler moins d’une dizaine de carcasses de véhicules à la pauvre Mauritanie avec certainement des pièces manquantes, et un taux d’intégration qui ne dépasse guère les 10%, alors que le Maroc juste pour l’usine Renault vient de fêter il y a qlq jours le 650.000 ème véhicules, dédiés en grande partie à l’export vers le marché européen svp, avec un taux d’intégration qui a dépassé les 70% et qui va atteindre 80% en 2020 selon toutes les prévisions avec la production d’un million(1.000.000) d’unités qui va générer un chiffre d’affaire de 10 milliards d’Euros et à la clé la création de 160.000 emplois … et c’est le Maroc qui est jaloux des pètes de la ripoux-blik bananière dirigée par une momie en décomposition avancée!
      Heureusement que le ridicule ne tue point !
      On vous a déjà dit de ne pas trop forcer sur le 9ar9oubi car il va bousiller vos neurones , mais en vain !
      Mes sincères condoléances !

    • momoj

      momoj

      barre toi, ton imam pedo a tout cassé votre virilité n est plus qu un mythe .cherche toi un arbre et pends toi.

    • LePatriote

      LePatriote

      Protestation du peuple du Rif pour sa Republique : Des sit-in devant les ambassades et les consulats du Maroc en Europe. En effet, le comité préparatoire de la coordination européenne de solidarité avec le peuple du Rif réagit à la première sortie médiatique de la majorité gouvernementale du Regime du Makhnez. Dans un communiqué parvenu à de nombreuses rédactione arabes et europeennes, l’instance a appelé ses antennes à organiser samedi 20 mai des sit-in de protestation devant les ambassades et consulats de la feodale Narco-monarchie absolue en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Suède, en Belgique, en Italie, en Allemagne et en Norvège ainsi que dans certains pays arabes. Ces actions coïncideront avec le lancement à Madrid de la coordination européenne d’appui à la vague de contestations qui secoue l’ensemble des villes et des villages de la Region du Rif depuis le décès de Mohcine Fikri, le 29 octobre 2016 à Al Hoceima.

      • Yahya

        Yahya

        Attention !
        Y ‘a un marocain assoiffé de sang derrière toi !
        Yakhi t’nah yakhi

    • LePatriote

      LePatriote

      Une informaton qui ne va pas plaire a la feodale Narco-monarchie absolue ni a la presse propagandiste du Makhnez.

      • Yahya

        Yahya

        Tu compares une simple prévision de 500 camions avec 40000 dacia exportés depuis Tanger en 2016 ?

    • Supertramp

      Supertramp

      Mauritanie, un des pays les plus pauvres du globe, le PIB est de 5,4 milliards de dollars, puisque c’est des véhicule algérien ! à la place des mauritaniens, j’exigerai que l’exportateur algérien fasse une usine de montage en Mauritanie.

      • Seriously

        Seriously

        Le Maroc a essayé de faire un centre de formation pour putes en Mauritanie sa a pas marché ils ont préféré importer ta mère et tes soeurs

    • Volubilis

      Volubilis

      Sérieusement, il y a un début à tout. Il faut bien commencer. Mais il faut que l’État mette un cadre qui aide à augmenter le taux d’intégration. Les entreprises amorcent la pompe et font ce qu’elle peuvent. Mais il arrive à un moment où la balle est dans le camp du législateur . Il ne faut jamais dénigrer une initiative, modeste ou importante. Le principal est qu’elle existe et qu’elle donne du travail et de l’espoir aux gens.

      • NourEddineAfric

        NourEddineAfric

        Cher Volubilis, je suis marocain et je suis tout à fait d’accord avec toi. Il faut toujours encourager et soutenir ce type d’initiative. Bonne chance à nous tous 🙂

      • Volubilis

        Volubilis

        Sur d’autres articles je peux taquiner certains commentateurs mais ici je suis sérieux. Je ne sais pas si les autorités algériennes ont bien fait leur boulot ou pas. Ce n’est pas à moi (étranger) de donner les bonnes ou les mauvaises notes, mais une initiative privée quelque soit son ampleur est toujours une bonne chose et met le gouvernement devant ses responsabilités. Et je ne vais pas dire que le Maroc fait mieux ou moins bien ce n’est pas l’essentiel. Il faut faire ensemble.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Volubilis, ce qu’on peut faire ensemble et en priorite, c’est la guerre contre l’industrie du Haschich avec premiere etape, l’eradication de cette culture dans la Region du Rif et selon le programme de reconversion de l’Onucd qui est reste dans les tiroirs du Makhnez pour ne pas perdre les 23 milliards de dollars qui rentrent dans ses caisses chaque annee. Ainsi, nous gagnerons sur terre et au-dela.

    • momoj

      momoj

      L impuissance régionale a conquis le plus grand marche africain après son marche intérieur bravo.Maintenant ,il manque plus que de passer a la caisse .Pardon ,j oubliai que la caisse est vide.

      • LePatriote

        LePatriote

        @momoj, tu peux dire tout ce que tu veux du moment que ta feodale Narco-monarchie absolue peut toujours compter sur les recettes de ses trois Industries : Haschich- Tourisme sexuel- Prostitution exotique, soit environ 65 milliards de dollars par annee.

      • NourEddineAfric

        NourEddineAfric

        @Azwaw: hulagu a éxprimé son poit de vue. Mais toi, au lieu d’écrire quelque chose d’interessant, tu donne libre voie à ton niveau intellectuel qui est NUL. Sois constructif. Bonne chance à l’Algérie et …………au Maroc.

      • Thalassa

        Thalassa

        Et bien sache hulagu le barabare,que la majorite des Algeriens mangent a leur faim et correctement tandis que chez toi c une minorite qui n’a pas faim.
        De plus en Algerie on ne cache pas les taudis qui existent par des hauts murs comme j’ai eu a le constater lors d’un sejour au Maroc. Cachez moi cette misere que je ne saurais voir.
        Encore qu’en Algerie on fait l’effort d’eradiquer les bidonsvilles par la construction de milliers que dis je millions de logements distribues quasi gratuitement aux habitants de ces bidonvilles.
        On en fait autant sinoon mieux au Maroc?

      • LePatriote

        LePatriote

        @Hulagu. nourriture ? Je te conseille de consulter le dernier Rapport periodique de la FAO sur la securite alimentaire et la pauvrete. Tu vas etre surpris d’apprendre que 42% des 33 millions de marocains vivent sous le seuil de la securite alimentaire soit moins de 1 dollars par personne et par jour. Quant a l’Algerie je prefere ne rien dire pour ne pas te surprendre encore une fois.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Thalassa. donc vous aussi vous avez constate les murailles pour cacher la miere de ce peuple notamment aux environs des grands hotels de Casa, Rabat,Agadir,Tanger,Fes, Marrakech etc… Grands Hotels appartenant a des chaines hotelieres bien entendu.

      • LePatriote

        LePatriote

        @azizma. meme si ca ne va pas plaire a nos voisins de l’Ouest.

    • Yahya

      Yahya

      La Mauritanie n’impose donc pas de quotas d’importation.
      Elle qui ne possède ni pétrole, ni gaz…
      Mais comment font ils ??

      • LePatriote

        LePatriote

        @Yahia, le peuple Mauritanien dispose d’une richesse que tu ne connais pas. Elle s’appelle la DIGNITE.

      • Yahya

        Yahya

        Et ça te va bien de parler de dignité, beni oui-oui

      • LePatriote

        LePatriote

        @Yahya, absolument que ca me va tres bien meme du moment ni le Mauritanien, ni l’Algerien ; 1/- ne louent leurs enfants aux pedophiles francais et autres pervers gu Golfe pour que leurs epouses fassent bouillir la marmite le soir, 2/- n’envoient pas leurs mamans faire ” la Femme-mulet” aux postes frontieres de Ceuta et Mellila au profit des Baron de sa Majeste King Kong VI, 3/- n’envoient pas leurs jeunes filles exercer le plus vieux metier a l’etranger pour subvenir aux besoins de la famille. C’est pour cela que je dis et redis que tu ne sais pas ce qu’est la dignite : la seule richesse qui ne s’epuise jamais meme au-dela.

      • Yahya

        Yahya

        Vu ton laïus débile de névrosé préformaté, je pense que tu devrais aller te faire soigner avant de perdre le peu de jugeote qui te reste.
        Celui qui t’empêche encore d’aller creuser une tranchée du coté de Sebdou et de terrasser le Maroc à l’aide de ta baîonette.
        Pour l’instant tu te contentes juste de klaxonner comme un dément à des heures indues, empêchant les honnêtes gens de dormir juste parce que Ould Abess a remporté les legislatives.
        Bref un authentique demeuré, patriote de souk el fellah

      • Yahya

        Yahya

        De plus, débilus, si tu remontes à mon premier commentaire, je demandais comment faisaient les mauritaniens sans ressources pour ne pas imposer des quotas d’importation; grâce à leur” dignité” selon toi.
        On en conclut alors que l’algérien en est dépourvu puisque les quotas sont la règle depuis la chute du prix du brut.
        Tu vois, comme tous les demeurés beni oui-oui, tu passes ton temps à te tirer des balles dans le pied.

  • À la une

    62Gouvernement : la liste officielle des ministres

    Le président de la République a nommé, jeudi, les membres du nouveau…

    Le président de la République a nommé, jeudi, les membres du nouveau gouvernement, conduit par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué de la présidence de la République, dont voici le texte intégral :

    "Conformément à l'article 93 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, ministre de la Défense nationale, a nommé, ce jeudi 25 mai 2017, les membres du gouvernement, dont la…

  • L'Actualité en temps réel

  • International