Direct Live Search
Search

Dinar algérien : l’euro fléchit, le dollar tient bon

L’euro termine la semaine en baisse, mais il se maintient à un niveau élevé face au dinar algérien sur le marché noir des devises.

Dinar algérien : l’euro fléchit, le dollar tient bon
L’euro en baisse, le dollar stable : voici les cours ce jeudi 11 septembre. | Par Guillermo / Adobe Stock
Amine Ait
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les cours des principales devises se maintiennent en haut de la fourchette au niveau du marché noir en Algérie. Face au dinar algérien, l’euro reste proche de son record tandis que le dollar américain poursuit sa progression.

Les mesures prises par le gouvernement pour réduire l’écart entre le taux de change officiel et celui dicté par les cambistes peinent à donner de résultats. 

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

La hausse de l’allocation touristique, qui visait, selon certains observateurs, à priver le marché noir de l’une de ses principales catégories de clients, en l’occurrence les voyageurs, n’a pas donné l’effet escompté.

La monnaie unique européenne reste donc très demandée sur le marché, en témoigne la hausse vertigineuse de l’euro depuis la fin du mois de juillet dernier. 

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Une fois le choc de l’allocation touristique passée, le taux de change de l’euro a vite rebondi, s’installant encore une fois au-dessus de la barre des 260 DZD.

Marché noir des devises : l’euro recule, le dollar américain tient bon

Aujourd’hui, le 11 septembre 2025, l’euro termine cependant sa course hebdomadaire sur une baisse. Les cambistes du Square Port-Saïd proposent en effet un seul euro à la vente contre 263 DZD, soit 26.300 DZD contre un billet de 100 €.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Pour rappel, un seul euro s’échangeait contre 263,50 DZD au début de la semaine en cours. La monnaie unique européenne reste, malgré cette légère baisse, proche de son plus haut record, soit 265 DZD contre un seul euro, battu le 10 juillet dernier.

De son côté, le dollar américain reste stable cette semaine. Un billet vert s’échange toujours à la vente, ce jeudi, contre 230,50 DZD, soit un billet de 100 dollars américains contre une liasse de 23.050 dinars algériens.

Sur le marché officiel de change, la monnaie unique européenne est cotée à 151,55 DZD à l’achat et à 151,60 DZD à la vente. Le dollar américain est quant à lui côté à 129,64 DZD à l’achat et à 129,66 DZD à la vente.

TSA +