
La diphtérie fait sa réapparition en Algérie. A Skikda, un décès a été enregistré de cette maladie et des cas « compliqués » dont le nombre n’a pas été précisé ont été enregistrés, a indiqué la direction de la Santé et de la population de cette wilaya de l’est du pays.
« Les symptômes de cette maladie débutent par un mal de gorge, des difficultés à avaler et de la fatigue. En l’absence de traitement, les symptômes s’aggravent et le patient peut développer des complications cardiaques et neurologiques pouvant entraîner la mort », alerte la direction de la direction de la Santé de la wilaya de Skikda dans un communiqué publié ce jeudi sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Vaste campagne de vaccination contre la diphtérie
Elle rappelle que la vaccination est « considérée comme la méthode de prévention la plus efficace » de la diphtérie, et ce au « double plan personnel et social ».
Dans ce contexte, la direction de la Santé et de la population de cette wilaya a lancé un appel à tous les citoyens de la wilaya, en « particulier ceux résidant dans les communes de Skikda et de Felfela, à se rendre dans les centres de vaccination pour recevoir une dose de rappel pour les adultes et à amener leurs enfants pour compléter leurs vaccinations conformément au programme national de vaccination élargi ».
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach