
La sûreté de la wilaya d’Algérie a annoncé ce samedi dans un communiqué que 288 suspects, dont certains faisaient l’objet de mandats d’arrêt, ont été interpellés lors d’opérations nocturnes du 4 au 16 août derniers.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Cette chasse aux délinquants, aux trafiquants de drogue et aux gangs de quartier s’est soldée aussi par la saisie de de 5 kg de stupéfiants.
Opérations coup de poing contre les trafiquants de drogue et les gangs de quartiers
Durant ces opérations, qui ont touché 13 circonscriptions administratives, les policiers ont contrôlé 3.834 individus, avec le déferrement de 1248 suspects dans diverses affaires. Dans le détail, 492 affaires de drogue, 110 affaires de port d’armes blanches prohibées et des affaires liées au trouble à l’ordre public, selon le communiqué.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Les policiers ont contrôlé 2.896 véhicules et 1.912 motos, dont 426 ont été mises en fourrière, précise la Sûreté de la wilaya d’Alger qui ajoute que ces opérations coups de poing ont abouti à la saisi de 15.453 comprimés psychotropes de différents types, 5 kg de cannabis, 298 unités de produits pyrotechniques, 116 armes blanches prohibées de différents types et calibres et 8 flacons de solution sédative.
Les 288 suspects interpellés ont été présentés devant le parquet territorialement compétent. Ces arrestations surviennent alors que la capitale et d’autres régions du pays connaissent une poussée inédite d’agressions en pleine rue dont notamment des bagarres à l’arme blanche.
A lire aussi : Algérie : deux pères de famille morts ensevelis dans un puits