search-form-close
Éducation nationale : la date de la rentrée scolaire 2020-2021 fixée

Éducation nationale : la date de la rentrée scolaire 2020-2021 fixée

La rentrée scolaire 2020/2021 pour les élèves se fera le 4 octobre prochain, a annoncé, ce lundi 15 juin, le ministère de l’Éducation nationale, dans un communiqué.

Pour les enseignants, la rentrée se fera dès le 23 août. Ils seront précédés dès le 19 août par les personnels administratifs des établissements scolaires, précise la même source.

Ces dates, ajoute le département d’Ouadjaout, s’appliquent à l’ensemble des régions du pays. Une permanence devra être assurée durant les vacances scolaires, selon le ministre, qui annonce que les établissements scolaires seront ouverts pour les élèves candidats aux examens du BEM et du Baccalauréat, aux fins de révision et pour leur assurer un accompagnement psychologique pour passer les épreuves dans les meilleures dispositions.

Les deux examens sont prévus respectivement entre le 7 et le 9 septembre et du 13 au 17 du même mois, comme annoncé plus tôt dans la journée par le département de M. Ouadjaout.

Le ministère de l’Éducation nationale annonce également que le calendrier des vacances d’été a été modifié à cause de l’épidémie de la Covid-19. Les personnels administratifs sortiront en congé le 9 juillet prochain, soit après avoir achevé l’ensemble des opérations inhérentes à l’exercice scolaire.

En Algérie, l’année scolaire 2019-2020, a été interrompue le 12 mars dernier, à cause de la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier.

Le gouvernement a décidé de ne pas rouvrir les écoles jusqu’à début octobre, et de reporter les examens du BAC et du BEM à septembre prochain.

 

  • Les derniers articles

close