Direct Live Search
Search

Élimination de l’Algérie : le président de la FAF dans la tempête

Le président de la FAF Charaf-Eddine Amara pourrait être la première victime collatérale de l’élimination de l’Algérie du Mondial 2022

Élimination de l’Algérie : le président de la FAF dans la tempête
Charaf-Eddine Amara
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

L’Algérie a été éliminée du Mondial 2022 après sa défaite contre le Cameroun (1-2) mardi soir au stade Mustapha Tchaker. Au match aller des barrages de la Coupe du monde, les Verts avaient dompté les Lions du Cameroun (1-0) à Douala, pour la première fois en match officiel.

« Ce qui est important c’est que cette EN doit être bien entourée. S’il faut changer, on changera », a déclaré mardi soir, l’entraîneur national Djamel Belmadi, juste après la défaite de l’Algérie contre le Cameroun.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

| LIRE AUSSI : Elimination de l’Algérie : la mise en garde prémonitoire de Belmadi

Jusque-là, il était le seul à se présenter devant les médias. La Fédération algérienne de football (FAF) a publié un communiqué sur son site officiel pour dire que l’équipe nationale « ne méritait pas un tel sort » mettant en cause « un manque de concentration de la défense » sur le but victorieux des Camerounais.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Alors qu’un élan de sympathie extrêmement important est né autour du sélectionneur national, des appels au départ du président de la FAF, Charaf-Eddine Amara et des membres de son bureau fédéral ont envahi les réseaux sociaux. Le patron de l’instance fédérale est pointé du doigt comme étant à l’origine de la débâcle des Verts, en raison de son incapacité à agir en coulisses au sein de la CAF pour protéger l’équipe nationale d’un arbitrage qui a été scandaleux.

Le commentateur sportif algérien Hafid Derradji s’en est pris à Amara l’exhortant à démissionner ainsi que l’ensemble de son bureau. « Quelque chose doit se passer maintenant. Au moins, le président de la Fédération ainsi que l’ensemble des membres du bureau fédéral doivent partir. Ils ont prouvé qu’ils ne sont ni du niveau de Djamel Belmadi ni des aspirations des supporters », a fulminé Derradji, dans une déclaration à la chaîne DZ News.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Dès hier, des médias algériens dont le quotidien gouvernemental Echaâb évoquent des « changements imminents » au sein de l’instance fédérale. Une réunion « extraordinaire » doit avoir lieu ce jeudi, selon Ennahar qui anticipe que « des décisions importantes seront prises ». Le sort de Amara est semble-t-il définitivement tranché. Il devrait être la première victime de l’élimination de l’Algérie du Mondial 2022.

Lien permanent : https://tsadz.co/wqvbz

TSA +