
Bonne nouvelle pour la gymnastique algérienne. Elina Nemour, la petite sœur de Kaylia, est sur les traces de son aînée.
La jeune athlète vient d’être sacrée championne départementale dans la catégorie Nationale 13 ans en France. Dans quelques années, la sœur de la championne olympique et du monde algérienne elle pourrait valoir de grosses satisfactions à l’Algérie.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
La championne en herbe a réalisé un score 55,950. Dans le détail, elle a obtenu 13 points au saut, 15 550 aux barres asymétriques, 13 650 à la poutre et 13 750 points au sol.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
“Une belle compétition avec de belles nouveautés qui vont continuer à se construire. Continue à te faire plaisir dans ta gym, le reste viendra”, a écrit sa mère Stéphanie Nemour sur les réseaux sociaux.
Elina Nemour, un autre acquis pour la gymnastique algérienne
“Continue à croire en toi, à travailler comme tu le fais si bien, tu verras avec le temps, tu arriveras à bien gérer le stress et la pression de la compétition. Tu sais faire”, a-t-elle écrit dans un autre post.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
À seulement 13 ans, Elina Nemour a participé à sa première compétition internationale sous les couleurs de l’Algérie en octobre 2025. Elle été classée huitième et a réussi à se qualifier à deux finales, celles de la poutre et du sol.
Née et formée en France, Kaylia Nemour a opté pour la nationalité sportive algérienne en 2022 après un litige avec la fédération Française de gymnastique. En août 2024, elle est devenue championne olympique des barres asymétriques à Paris puis championne du monde de la même spécialisé à Jakarta, en octobre dernier. Sa sœur Elina a suivi ses traces en optant directement pour la nationalité sportive algérienne.