
Les automobilistes qui ont emprunté ce mardi 31 octobre l’autoroute est-ouest entre Alger et Bouira ont été retenus dans un embouteillage monstre qui a été causé par un accident, selon l’Algérienne des autoroutes (ADA).
Selon la gendarmerie nationale, cet accident a eu lieu à la sortie du deuxième tunnel de Bouzegza dans le sens Alger – Bouira.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
En plus de l’embouteillage provoqué par cet accident lors de cette journée de grands départs à l’occasion des vacances de scolaires de novembre qui commence ce mercredi, la circulation sur l’autoroute est-ouest au niveau de tronçon a été fortement perturbée à cause d’un joint de dilatation d’un point défectueux. Les vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent un trou béant au niveau du pont qui constitue un danger pour les automobilistes.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Circulation : un jour noir sur l’autoroute est-ouest
Ces derniers se retrouvent obligés de réduire fortement leur vitesse au niveau de ce pont ce qui a généré un ralentissement de la circulation et un embouteillage.
L’épisode de ce mardi 31 octobre illustre l’état de dégradation et l’insécurité sur l’autoroute est-ouest. En plus de l’état de la chaussée et des joints de dilatation des ponts et viaducs, l’autoroute est-ouest est devenu un axe routier à haut risque en raison du nombre d’accidents qui s’y produisent chaque jour.
Sur sa page Tariki, la gendarmerie nationale a recensé trois accidents ce mardi sur l’autoroute est-ouest. Le premier a eu lieu à la sortie du deuxième tunnel de Bouzegza, le deuxième à Bordj Bou Arreridj et le troisième à Chlef.