search-form-close
Émigration clandestine : 10 corps repêchés et 485 migrants interceptés en cinq jours

Émigration clandestine : 10 corps repêchés et 485 migrants interceptés en cinq jours

Le phénomène de l’émigration clandestine d’Algérie vers l’Europe continue d’endeuiller des familles et de prendre de l’ampleur. En cinq jours, le bilan est lourd. Dix corps de candidats à l’émigration clandestine en Europe à partir d’Algérie ont été repêchés et 485 autres migrants ont été sauvés par les Garde-côtes algériens du 15 au 19 septembre, indique le MDN dans un communiqué publié ce lundi 21 septembre.

Les embarcations des dix harragas repêchés ont chaviré en plein mer alors qu’elles se dirigeaient vers les côtes européennes.

Les opérations se sont déroulées entre le 15 et le 19 septembre dernier, précise la même source.




 

« Dans la dynamique des efforts de nos Forces navales pour mettre un terme au phénomène de l’émigration clandestine, des unités des Garde-côtes ont procédé, lors de 42 opérations distinctes menées dans nos eaux territoriales entre le 15 et le 19 septembre, à l’interception et au sauvetage de 485 personnes qui tentaient de prendre la mer de manière illicite, et qui ont été prises en charge par les services compétents, alors que dix dépouilles d’émigrants clandestins dont l’embarcation a chaviré, ont été repêchées », fait savoir le MDN.

Dans le détail, 255 émigrants clandestins ont été interceptés lors de 22 opérations se sont déroulées au niveau de l’ouest du pays tandis que 227 émigrants ont été interceptés lors de 19 opérations effectuées sur la façade maritime Est. Enfin, trois migrants clandestins ont été interceptés au niveau de la Façade maritime centre, précise la même source.

  • Les derniers articles

close