search-form-close
Équipe nationale : Feghouli et M’bolhi forfaits face au Cap Vert et le Portugal

Équipe nationale : Feghouli et M’bolhi forfaits face au Cap Vert et le Portugal

Coup de théâtre. Alors que tout le monde a salué leur rappel en équipe nationale de football, le milieu de terrain offensif Sofiane Feghouli (Galatasaray/Turquie) et le gardien de but Rais M’bolhi (Al-Ittifaq/Arabie saoudite) ont déclaré forfait pour les deux matchs amicaux que doit livrer les Verts face au Cap Vert, le 1er juin au stade du 5-juillet d’Alger (22h00), et devant le Portugal le 7 juin à Lisbonne (20h15), a annoncé la fédération algérienne de football (FAF) mercredi tard dans la soirée sur son site officiel.

« Sofiane Feghouli a informé la Fédération qu’il était blessé au tendon d’Achille et donc indisponible pour les deux matchs amicaux du mois de juin. De son côté, M’bolhi a adressé un courrier dans lequel il a demandé à être dispensé du stage. À l’arrêt depuis la fin du championnat en Arabie saoudite survenue en avril, le gardien de but international algérien ne se sent pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances », précise la FAF dans un communiqué.

Rais M’bolhi a été remplacé par le portier du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) Taoufik Moussaoui, alors que Feghouli sera éventuellement suppléé par l’autre sociétaire du PAC Farid El-Mellali.

Mercredi dans l’après-midi, soit quelques heures après la parution de la liste des 24 joueurs retenus pour ces deux tests de préparation, des rumeurs ont circulé faisant de l’incapacité des deux vieux briscards à honorer leur convocation.

S’agit-il d’une manière diplomatique de refuser tout simplement leur convocation ?, eux qui ont été mis à l’écart brutalement depuis l’arrivée du coach national Rabah Madjer à la tête des Verts en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz.

La dernière apparition de Feghouli et M’bolhi avec l’E.N, qui cumulent à eux seuls 100 sélections, remonte au 7 octobre 2017 face au Cameroun à Yaoundé (défaite 2-0) dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2018.

La liste des 24 joueurs, comprend le nom défenseur central Rafik Halliche (31 ans/38 sélections), qui effectue son retour après trois années d’absence. Etant blessé, l’ancien joueur du NA Hussein-Dey (Ligue 1/ Algérie) sera présent au début du stage fixé au lundi 28 mai pour subir un contrôle médical avant que le médecin de la sélection ne tranche sur sa participation ou non.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close