Direct Live Search
Search

En quête de miel, il se retrouve coincé dans une grotte profonde

En Algérie, un homme parti chercher du miel sauvage dans une grotte étroite et profonde a été sauvé par la Protection civile.

En quête de miel, il se retrouve coincé dans une grotte profonde
Il se retrouve coincé dans une grotte profonde en cherchant du miel sauvage. | source : Facebook de la protection civile algérienne
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

C’est une histoire à peine croyable. Parti à la recherche du miel sauvage, un homme s’est perdu dans une grotte d’une profondeur de 30 mètres.

Cette aventure a eu lieu dans la région de Zaaroura dans la commune d’Ibn Badis dans la wilaya de Constantine, raconte la Protection civile qui a procédé à une opération de sauvetage et a pu extraire ce chercheur de miel sauvage.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach



« Selon les premières informations, la victime cherchait du miel. La grotte mesure environ 60 cm de diamètre et plus de 15 mètres de profondeur », a indiqué la Protection civile dans un premier communiqué publié ce vendredi en début d’après-midi.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

 

« Une opération complexe et délicate »

 

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Pour l’opération de sauvetage, la Protection civile a déployé une équipe de son Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) et mis en alerte une autre équipe de plongeurs pour parler à toute éventualité, même si les premières informations indiquent que la grotte dans laquelle s’est engouffré ce chercheur de miel est sèche.

Deux heures après la publication du premier communiqué, la Protection civile a annoncé une bonne nouvelle : l’homme a été retrouvé et sauvé sain et sauf, au bout d’une « opération délicate et complexe à une profondeur de 30 mètres ». Les pompiers ont réussi à « secourir la victime et à la sortir vivante », s’est félicitée la Protection civile.

Sur les raisons qui ont poussé cet homme à aller chercher du miel dans une grotte profonde et étroite, elles n’ont pas été précisées. 

TSA +