search-form-close
Énormes incendies à Constantine

Énormes incendies à Constantine

D’énormes incendies se sont déclenchés, jeudi 1er août, dans plusieurs régions de la wilaya de Constantine. Le plus important et le plus spectaculaire est celui de Djebel El Ouahch, plus exactement à Kaf Lakhel.

Aidé par le vent, le feu s’est vite propagé menaçant même les habitants. Malgré les moyens draconiens utilisés par les services de la protection civile, le feu continue de progresser. C’est toute la ville qui étouffe et les gigantesques flammes qui encerclent des habitations sont visibles à des kilomètres à la ronde.


Pas moins 70 interventions ont été enregistrées par les services de la protection civile au courant de ces dernières 48 heures pour éteindre des incendies de forêt à Djebel Ouahch. Au moins 60 hectares de broussaille et d’eucalyptus ont été ravagés durant la nuit de jeudi à vendredi, selon les services de la protection civile. Et le feu n’était pas tout à fait maîtrisé jusqu’à ce vendredi matin.

Depuis le début du mois, Constantine a enregistré la perte de plus de 1 000 hectares dans les communes du Khroub, Ziadra et Didouche-Mourad. Des feux sont également enregistrés, selon un communiqué de la protection civile, dans plusieurs zones de la ville. Ils ont nécessité l’intervention des postes avancés de la protection civile de Polygon, Kaddour Boumedious, l’unité secondaire Sissoui Sliman l’unité de secteur Ain Asmara, l’unité principale et l’unité mobile, mobilisées pour combattre les feux ayant atteint le Centre technique de la gestion des déchets et la forêt entre El Khroub et Ain Smara.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close