search-form-close
Enseignant assassiné : des intellectuels et des universitaires appellent à un rassemblement jeudi

Enseignant assassiné : des intellectuels et des universitaires appellent à un rassemblement jeudi

Des intellectuels et des enseignants universitaires ont lancé, ce mardi, un appel à un grand rassemblement jeudi 22 juin à 10H30 devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour exprimer leur « indignité » après l’assassinat de Karoui Serhane, enseignant à l’université de Khemis Miliana.

« Nous, enseignants, universitaires, intellectuels disons Non. Non à la spirale infernale qui tue l’université et ceux qui luttent pour sa survie. Rassemblons-nous jeudi à 10h30 au siège du MERS. Faisons que l’assassinat de Karoui Serhane ne tue pas ce qui reste de notre dignité », écrivent-ils dans cet appel.

Selon les signataires, parmi lesquels Fatma Oussedik, Nacer Djabi, Louisa Dris Ait Hamadouche, Yefsah Abdelkader, Khaoula Taleb Ibrahimi, Larbi Mehdi, Ahmed Rouaidjia, Redouane Boudjemâa et Salaheddine Sidhoum, « Karoui Serhane a payé de sa vie l’indifférence, l’impunité, l’irresponsabilité et la banalisation de la violence assassine dans les universités algériennes ».

Sous le titre « silence, on tue », les signataires rappellent avoir interpellé, mais en vain, des autorités publiques depuis le début de l’année qui a vu la violence se propager dans les universités. « Des enseignants et des intellectuels ont condamné, protesté, écrit, interpellé, averti…Pour quel résultat ? Karoui Serhane est assassiné », déplorent-ils.

  • Les derniers articles

close