
L’équipe d’Algérie va disputer deux matchs amicaux dans le cadre de la préparation de la CAN 2025 qui se déroule au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, a annoncé la Fédération algérienne de football dans un communiqué publié ce jeudi 30 octobre. Les Verts vont affronter le Zimbabwe et l’Arabie saoudite les 13 et 18 novembre à Djeddah en Arabie saoudite.
« Dans le cadre de sa préparation aux prochaines échéances, l’équipe nationale effectuera un stage à Djeddah (Arabie saoudite) du 10 au 19 novembre 2025, à l’occasion de la fenêtre internationale FIFA. Durant ce regroupement, les joueurs du sélectionneur national Vladimir Petkovic disputeront deux rencontres amicales. La première les opposera au Zimbabwe, le 13 novembre à 17 h 30. La seconde aura lieu le 18 novembre à la même heure face à l’Arabie saoudite. Les deux matchs se dérouleront à Djeddah », a précisé la FAF.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
L’Algérie va préparer la CAN 2025 à Djeddah
Entrainée par le Français Hervé Renard qui connaît bien le football algérien et africain pour y avoir entrainé l’USM Alger en 2011 et plusieurs sélections africaines, l’Arabie saoudite s’est qualifiée au Mondial 2026 dans la zone Asie, mais elle reste une sélection modeste. Elle pointe à la 58e place au dernier classement FIFA publiée vendredi 17 octobre. Pour le Zimbabwe, il arrive loin derrière à la 129e position.
L’Algérie a arraché avec brio sa qualification à la CAN 2025 et au Mondial 2026. Pour la phase finale du tournoi africain, les Verts sont versés dans le groupe E avec le Burkina Faso, la Guinée Équatoriale et le Soudan.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne