Direct Live Search
Search

Equipe d’Algérie : la liste de Petkovic avec quatre nouveaux noms

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic a répondu ce jeudi indirectement aux critiques avec de nouveaux noms dans sa liste.

powered by evolution group
Equipe d’Algérie : la liste de Petkovic avec quatre nouveaux noms
Le sélectionneur national de l'équipe d'Algérie, Vladimir Petkovic.| Source : FAF
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Vladimir Petkovic a dévoilé ce jeudi une liste de 26 joueurs pour les deux derniers matchs de l’équipe de l’équipe d’Algérie en éliminatoires du Mondial 2026, le 9 octobre face à la Somalie et le 14 octobre contre l’Ouganda.

Vivement critiqué ces derniers jours pour ses choix et la faiblesse de la défense algérienne, le sélectionneur national a décidé d’agir, en convoquant quatre nouveaux joueurs : le défenseur Mehdi Dorval (Bari), 24 ans, le gardien Luca Zidane (Grenade), 27 ans, le défenseur Rafik Belghali (Hellas Vérone), 23 ans, et le défenseur Samir Chergui (Paris FC), 26 ans.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

L’équipe d’Algérie présente l’une des défenses les plus de son groupe. Si l’attaque est performante, l’arrière garde des Verts a montré ses limites. D’où la décision de Petkovic de convoquer trois nouveaux défenseurs qui vont enfiler la tunique verte de la sélection A pour la première fois de leur carrière.

Plusieurs absents

Dans cette liste, on note les absences du milieu de terrain Ramiz Zerrouki dont le rendement a considérablement baissé depuis quelques mois, du défenseur Rayan Ait Nouri, blé et du milieu de terrain Ismaël Bennacer qui relance sa carrière au Dinamo Zagreb, après un passage peu convaincant à Marseille. Le sélectionneur national n’a pas fait appel à Atal, Benrahma et Aouar qui étaient présents lors du stage de septembre.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Pour ces deux derniers matchs en éliminatoires du Mondial 2026, l’Algérie a besoin d’une victoire pour se qualifier. Avec 18 points au compteur, les Verts distancent le duo Ouganda – Mozambique de six points. S’ils gagnent contre la Somalie le 9 octobre à Oran, ils décrochent leur billet en Amérique du nord.

Gardiens de but : Benbot, Guendouz, Zidane

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Défenseurs : Bensebaini, Dorval, Belghali, Chergui, Mandi, Tougai, Hadjam, Guitoun

Milieux de terrain : Bentaleb, Boudaoui et Zorgane

Attaquants : Kebbal, Maza, Amoura, Belaili, Benzia, Bouanani, Chaibi, Hadj Moussa, Mahrez, Bounedjah, Chiakha et Gouiri

Lien permanent : https://tsadz.co/pvglt

TSA +