search-form-close
Équipe d’Algérie : la non-sélection de Weiser fait réagir le Werder Brême

Équipe d’Algérie : la non-sélection de Weiser fait réagir le Werder Brême

Facebook - Mitchell Weiser
Mitchell Weiser

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, a dévoilé jeudi dernier la liste des 26 joueurs convoqués pour le prochain stage des Verts. Alors qu’il était très attendu dans cette équipe, le défenseur du Werder Brême, Mitchell Weiser, ne fait pas partie de cette liste.

Le directeur sportif du club allemand dans lequel évolue le joueur binational algéro-allemand a vite réagi à propos de sa non-convocation.

Né en Allemagne et en tant que citoyen allemand, Weiser a représenté ce pays européen à tous les niveaux, jusqu’à remporter le Championnat d’Europe des moins de 21 ans en 2017. Cependant, sa sélection en sénior ne s’est jamais concrétisée.

Werder Brême réagi à la non-sélection de Weiser par Petkovic 

Ses espoirs internationaux reposent désormais uniquement sur une sélection en équipe d’Algérie. Il a récemment confirmé que sa grand-mère maternelle était d’origine algérienne, ce qui lui permet d’évoluer au sein des Fennecs d’Algérie.

La Fifa a déjà acté son changement de nationalité sportive, il ne lui reste que d’être convoqué par le sélectionneur national pour intégrer le groupe. Une convocation qui était très attendue avant l’annonce, jeudi 7 novembre, de la liste des 26 joueurs retenus pour le prochain stage de l’équipe d’Algérie.

Mais contre toute attente, Vladimir Petkovic a décidé de se passer des services de l’arrière droit de 30 ans du Werder Brême, d’au moins pour le prochain stage en prévision des deux prochaines rencontres face à la Guinée équatoriale et le Libéria, le 14 et le 17 novembre.

Lors de la conférence de presse consacrée à l’annonce de la liste retenue, Petkovic n’a pas tari d’éloge sur ce joueur, mettant en avant notamment son expérience et son parcours dans le championnat allemand. « La porte sera ouverte pour lui, c’est juste que cette fois, j’ai fait d’autres choix », a déclaré le sélectionneur national à la presse.

« Il ne s’agissait que de la sélection préliminaire »

L’absence de Mitchell Weiser dans la dernière liste officielle des Fennecs d’Algérie semble avoir surpris le directeur sportif de son club, Peter Neururer.

« Nous avions reçu une invitation de la Fédération pour lui, ce qui nous a fait croire qu’il s’agissait d’une convocation officielle », a-t-il indiqué dans une déclaration rapportée ce samedi 9 novembre par le média allemand Bavarian Football Works, qui cite le journaliste Florian Plettenberg.

Mais apparemment, poursuit le directeur sportif du Werder Brême, « il ne s’agissait que de la sélection préliminaire ». Et effectivement, le joueur ne faisait partie que de la liste élargie des joueurs sélectionnables, mais pas de la liste officielle des 26 joueurs convoqués pour le prochain stage.

Selon le média allemand spécialisé, cet espoir reposait seulement sur « une mauvaise communication et un rêve brisé ». Toutefois, Mitchell Weiser garde toujours espoir, car il n’a jamais été aussi proche d’une sélection en équipe d’Algérie.

  • Les derniers articles

close