search-form-close
  • Brent: $58,12+0,44%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Équipe nationale : Alcaraz limogé

New Press

La Fédération algérienne de football (FAF) a limogé ce mercredi Lucas Alcaraz, nommé il y a six mois à peine, a indiqué à l’AFP une source au sein de la FAF.

Réunis mercredi à Alger, “les membres du bureau fédéral ont décidé à l’unanimité le limogeage de l’entraîneur national”, a déclaré cette source ayant requis l’anonymat.

“Ils ont exigé son départ avant le match contre le Nigeria”, dernière rencontre des qualifications au Mondial en Russie, prévue le 10 novembre à Constantine (400 km à l’est d’Alger), a précisé cette source.

Les discussions concernant les indemnités de rupture de son contrat (qui courait jusqu’en 2019) devraient commencer dans les prochains jours, selon cette source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (58)

    • libero

      libero

      partout ca marche pas comment voulez que ca marche pour le foot.
      anarchie totale ,passe droit,incivisme,corruption,favoritisme,discrimination,viols, regionalisme,repression,agressivite,et arrogance en plus:Allah yastar ameennnn ya rab!

    • ELDJOUNDI

      ELDJOUNDI

      Dans toutes entreprises ou adminidtrations ou autres,quand y’a dysfonctionnement c’est toujours la faute du patron ou le plus grader,en Algerie c’est le contraire comme la majorite des responsables sont soit des pistones soit des corrupteurs chyattes,tant que le clan d’oujda associe avec la mafia d’ex collabos harkis tiennent le pourvoir,le pays resterait parmi les derniers ou monde,et rien ne fonctionne malheureusement beaucoup d’Algeriens opportunistes et inconcient l’est soutiennent a ruine la nation

    • kabylokabyle

      kabylokabyle

      Quand la culture de l’effort et de la persévérance a foutu le camp, toute le sphères de notre vie ont été envahies par l’éprit TRABANDO, le résultat se voit clairement sur le niveau du championnat. Les mêmes joueurs font le tour des clubs a coup de milliards.
      L’équipe nationale ne peut être un îlot de performance dans un désert de médiocrité!!!

    • Aris

      Aris

      c est pas entraineur alcazar qui et responsable des mauvais resultat de EN la faute déjà aux joueur qui ont pris la grosse téte et surtout la vrais responsabilité c est la federation algerienne de football des idiots incapable a fédéré une federation mettre en place un vraix programme pour le football algerien un championnat pourri mais pas d un niveau régional pas de centre de formation des stades délabré aucune infracture moderne et c est pas en changant des entraineur national tout les six mois que c est équipe national vas progressé qu ont vire c est incapable qui dirige le football algerien

    • Hoggar

      Hoggar

      Oui il est urgent de donner la chance a un entraineur algérien de haut niveau que d’aller chercher de des entraineurs chômeur francais comme Courbis opportuniste instable en france aucun club ne veut de lui dés qu’il un peu d’argent il s’en va on l’a vu à l’usma il n’est jamais à Alger souvent à PARIS je vois bien Mr Belmadi futur sauveur de notre foot !

      • Avicenne

        Avicenne

        Cite moi un de haut niveau???? Et puis d ailleures les résultats des locaux sont la pour le prouvé …zéro pointe partout..une simple coupe d Afrique des locaux on se qualifie pas

    • kabylokabyle

      kabylokabyle

      C’est tellement important le foot, qu’il faut donner l’impression au pauvre peuple qu’on agit et qu’on accepte pas le fiasco; il faut des coupables illico presto!!! Tant pis si le écoles n’éduquent plus, les hôpitaux deviennent des mouroirs et les universités des diplômes sans qualifications!

    • Expressions

      Expressions

      Tout et fait de pots de vin j’amene quelqu’un et je partage le gâteaux avec lui,et cela dans tout les domaines
      pour à un à résultats minable l’automout,Sonatrakpatatrak, Équipes nationale,et j’en passe et re passe ou va ton chez nous à quand le peuple va bouger ?

      • Jameldine

        Jameldine

        Il ne bougera pas car le saupoudrage du “peuple ” par des enveloppes d’´argent permettant à l’un de construire dans le bled , a l’autre de bénéficient de l’Adl ou de l’Ansej ….. , et puis l’argent du pétrole en follars pour les importateurs, …. et bien tout cela a permis la corruption généralisée !!

        Le peuple n’existe plus: il s’agit d’une société de corruption

    • freetospeak

      freetospeak

      Le seul entraîneur, en l’occurrence Mahiedine Khalef, qui a pu faire quelque chose… Rappelez-vous de la coupe du monde 1982… Eh ben c’est lui… Avec les Dahleb, Cerbah, etc… Même quand il était à la JSK… Pour avoir une équipe nationale faudrait rehausser le sport en Algérie… Or il n’y a rien qui fonctionne… Ni dans la boxe ni dans le foot,ni dans l’athlétisme ni dans le judo ni dans la natation ni dans le Tennis ni dans rien du tout… L’Algérie de Bouteflika ressemble à un tonneau vide qui fait beaucoup de bruit.

      • Avicenne

        Avicenne

        Encore 82 ??? Ah oui c est une victoire kabyle j oubliais..pauvre complexé

      • Jameldine

        Jameldine

        Tu as mille fois …. presque Raison …. sauf que l’équipe de 1982 était chargée à Bloc par Rogov et la médecine russe !

        Des pistes et preuve?:
        – Observer bien la musculation de l’EN lors de son dernier match qualificatif contre le Nigeria puis en Espagne : l’hypertrophie musculaire est impressionnante et cela ne pourrait s’expliquer par l’entraînement
        – les cancers des ex joueurs de l’EN notamment testiculaires , joliment cachés
        – l’impossibilité de certains joueurs à devenir pros car très vite retombés à leur niveau réel ( a l’exception de Madjer)

      • avisitelinfini

        avisitelinfini

        @freetoparler
        Je ne me souviens plus de ce monsieur, alors vivre le passé n’est pas d’actualité pour moi. Si tu connais une autre personne fonctionnel qui pourrait nous sortir de ça, tu peux nous le présenter alors.

      • libero

        libero

        a freetospeak: khalef a trouve une equipe prete .desole il n’a rien fait,et a cause de ses choix que l’Algerie fut eliminee pour le 2nd tour,en refusant de faire jouer bencheikh et kouici,et vous savez pourquoi!
        les titres de la JSK,aussi ce n’est pas,lui c’est l’entraineur polonais.
        Khalef un homme des coulisses c’est tout!!!!!!d’ailleurs qd le polonais ziwotko a quitte la jsk,khalef a fait de meme ,car incapable de driver ce grand club seul.
        yaw al haffffff,c’est tout haf taichhhhh

    • freetospeak

      freetospeak

      Tous les gens à savoir dans le sport, l’économie, la culture, la politique, l’éducation. le social ne sont légitimes… Ce n’est pas à la portée de tout le monde de pouvoir gérer un pays selon les règles les plus normales du monde. Il faut des hommes compétents, propres ventralement et moralement… Or ceux qui ont gouverné par le passé même ceux d’aujourd’hui doivent être tous balayés d’un coup de balai… Ils doivent par contre rendre des comptes pour la faillite qu’ils ont engendrée. Comment se fait-il Alcaraz va être payé en euro du début de son contrat jusqu’à 2019. Malheureusement, c’Est les petites gens qui paient les pots cassés. Ensuite, on crie à la crise économique. En Algérie, tout se fait au hasard à l’improviste sans perspective aucune.. Le régime a toujours vécu dans l’improvisation. Cela dit, c’est très bien fait pour la populace qui ne dit rien, passive, se recroqueville sur elle-même!!

      • Avicenne

        Avicenne

        Toi tu es un téléspectateur d EL hedaff?

      • Jameldine

        Jameldine

        Non , c’est un autre grand … bricoleur !!!!

    • Hoggar

      Hoggar

      Est il besoin de signaler que notre foot est malade depuis des années les joueurs sont la cause ils jouent mal , manque de discipline et de rigueur sur le terrain donc l’entraineur n’est pas responsable de plus allé chercher des entraineurs étrangers qui sont que des mercenaires j’ai entendu de Laurent Blanc et Courbis en france aucun club ne veut d’eux cela fait des années qu’ils entrainent plus de plus trop cher il est plus sage d’aller voir dans les pays de l’est en pologne ou Roumanie

      • Jameldine

        Jameldine

        Non il faut prendre un Algerien, ça suffit !

    • Avicenne

      Avicenne

      jameldine ne parle pas de choses que tu ne connais pas ..les contrats sont signés et avalisé par des juristes en droit du travail et tout est stipulé méme la commission de l agent et les copies sont transmises a la FIFA qui a une comission qui statue en cas de litige….POURQUOI il devrait faire cadeaux de ce qui lui revient de droit..et les BEGHALS qui te servent d entraineurs et de joueurs qui s echangent a coup de milliarads dans des sacs noirs dix fois par saison …. C EST PAS L ARGENT DU CONTRIBUABLE,,,???? ARRETEZ vos discours moralisateurs

      • Jameldine

        Jameldine

        Les discours que nous tenons ne sont pas moralisateurs !
        Un contrat est signé entre deux parties et si l’une est conne (fédération algerienne de foot) au point de ne pas imaginer le cas de figure fréquent dans cette contrée d’un départ de l’entraîneur en cas d’échecs répétés , c’est que le pays n’est qu’un ramassis d’incapables, de charlots et de bougnoules !
        Tes juristes connaissent – ils le mot contrat ????

    • freetospeak

      freetospeak

      1- Même si vous ramèneriez le Kabylo-Français, en l’occurrence Zinedine Zidane, entraineur de l’équipe du réal de Madrid ne réussirait pas. Le problème de l’équipe nationale n’est pas au niveau de l’entraîneur ni aussi des joueurs…

      • Avicenne

        Avicenne

        tiens le kabylo canadien frustré vient de se reveillé de la sieste….va ramené tes bons alimentaires de l aide sociale ……FAKOUU

      • avisitelinfini

        avisitelinfini

        @freetospeak
        Tu n’as pas honte d’appeler les gens comme ça?

      • Jameldine

        Jameldine

        Oui entièrement d’accord même si on ramène le Français et le non franco -kabyle Zz!!!

        Lui meme a joué pour les tricolores et surement pour la République kabyle qui n’existe pas !

    • freetospeak

      freetospeak

      2 Combien d’entraîneurs ont succédé après Alcaraz!? Une multitude paysé en Euro. Combien se fait-il après 55 années depuis la pseudo indépendance le régime d’Oujda n’a pas été capable de former un entraîneur local. C’est quand même bizarre. L’équipe nationale c’est comme le clan de Bouteflika, à chaque fois il change pseudo de gouvernement, comme s’il changeait de chemise à chaque fois qu’elle est sale au col…

      • Hoggar

        Hoggar

        bsr vous avez raison chez nous tout s’achète de plus se sont des incompétent qui sont à l’honneur dans tout les domaines , c’est pour cela que nous sommes la risée du monde dernier partout incapable de former un entraineur du bled donc on va chercher les entraineurs Français au chômage que aucun club ne veut quelle honte pour notre pays qui fût un pays exportateur de footballeurs

        mercenaire

    • freetospeak

      freetospeak

      2- L’Algérie a un problème de gouvernance, comme l’avait dit Issaad Rebrab.. Pour que ça change et ce dans tous les domaines faudrait que ça change au sommet et non au bas de l’échelle. Il faut mettre les bonnes personnes à la place des mauvaises personnes tels que Bouteflika incompétent, malade pardessus le marché. . Ici au Cannada, si tu ne détiens pas une une certification tu ne peux exercer quelque soit la fonction, le recrutement se fait à partir du cv ensuite une sélection. On ne recrute pas n’importe comment ou n’importe qui. C’est pourquoi le taux de chômage au Québec et moins de 5% et au Canada sillonne les 6%…

      • avisitelinfini

        avisitelinfini

        @freetospeak
        Ton Issaad Rebrab avant qu’il donne ses conseils, j’aimerais juste savoir comment il a ammassé une telle fortune…J’imagine avec la bonne gouvernance.

      • Jameldine

        Jameldine

        Rebrab n’est pas une référence : c’est un magouilleur qui a emprunté l’argent du pétrole et ne l’a jamais rendu !!

        Tout le monde le savait à la Chambre du Commerce d’ Alger lorsqu’il arrivait avec sa vieille BMW !!!
        Qu’il rende l’argent emprunté !!!!!

    • Joeytrib

      Joeytrib

      Il faut plutôt limoger ceux ou celui qui l’a ramené. Qu’est ce qu’ils les empêcheraient de recruiter un autre désastre?

    • Jameldine

      Jameldine

      Les indemnités de contrat ne sont elles pas subordonnées aux résultats ?

      C’est ce qui se fait ailleurs mais tout le monde en profite en Algerie sauf les Algériens !

    • Avicenne

      Avicenne

      Arrêtez votre Nationalisme a deux sous et votre Nif mal placé..le jour ou en Algérie on se passera des chinois des coréens des italiens des français des canadiens des américains cet.cet.cet. Pour faire tourner la maison Algérie on pourra la ramène sinon taper sur ce Monsieur qui n est ni le premier ni le dernier ne sert à rien..

      • Jameldine

        Jameldine

        Personne ne tape sur lui : il aurait dû avoir la déférence de partir sans quémander quoique ce soit car il a failli à 100% !

        C’est Tout !

      • ELDJOUNDI

        ELDJOUNDI

        Ton niveau et celui d’un batard sans education,ni respect

      • ELDJOUNDI

        ELDJOUNDI

        Ton niveau et celui d’un batard sans education ni respect

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Aux pays des incompétents on sacrifie toujours le maillon faible;ni piston;ni général;et surtout un étranger,et c’est le contribuable Algérien qui paye;ou est le problème c’est une culture des bras cassés;dans un pays de droit c’est au président de démissionné car il a échoué sur tout les domaines;mais en Algérie on aime pas les personnes qui gagnent

    • uchan

      uchan

      Notre mouise est causée par Alcaraz, il est tout simplement limogé, comme disait les dirigeants à l’époque, KARARNA, le problème est ailleurs, wallah loukan ejibou el 3afrete le résultat sera toujours pareil, le temps où les algériens nés et formaient en Algérie par d’autres algériens, jouaient pour les couleurs et la nation est révolu, il faut désinstaller le système d’exploitation Bouteflika IV et formater le disque pour éviter les résidus, il faut un nouveau système jeune et fiable en adéquation avec notre époque.

      • Jameldine

        Jameldine

        Oui et cela prendra 140 ans !
        Tout est à refaire, mais c’est foutu !!!

    • Caramel

      Caramel

      On peut mettre le meilleur entraîneur au monde,il n’y arrivera pas.Il faut virer toute la direction de la faf,et question sportif il faut laisser seul l’entraîneur prendre les décisions, ce n’est pas le président qui forme l’équipe. ( j’ai entendu dire que des négociations se font avec l’entraîneur Laurent blanc. à verifier).

      • Jameldine

        Jameldine

        C’est le titre du prochain film “lolo chez les généraux !” ?

    • Pointgiven

      Pointgiven

      Il faut gagner pour endormir plus les Algériens…………….Une équipe qui ne gagne pas dans l’immédiat, peut pas servir leurs intérêts. Ça n’aide pas dans leurs plan de pérennité 🙂 ils ne peuvent pas construire pour le long term, ils font de la navigation a vue.

    • Tiaret

      Tiaret

      Record du monde pour notre pays autant d’entraîneur en si peu de temps avec des résultats catastrophiques monsieur zetchi doit également prendre la porte il est le seul responsable c’est bien lui qui a recruté ce tocard d’ entraîneur et détruit l’équipe nationale zetchi il n’a pas la carrure ni la compétence pour l’équipe nationale à part une équipe de CFA moi personnellement je verrai plutôt rabah saadane plus d’expérience et un sélectionneur de qualité il faut pas se le cacher les joueurs du pays on a un niveau très bas comparer aux immigrés

      • Jameldine

        Jameldine

        Des guignols sans Méthode !
        C’est cela l’ Algerie vue de l’extérieur !

    • SalemAlgerino

      SalemAlgerino

      Je propose de renvoyer même les bi-nationaux …
      En tous cas … bon débarras!

      • Benmoh

        Benmoh

        Je vous oubliez juste une chose: l immense majorité des algérien s de France ont autant donnés (fédération de France FLN54a62et également depuis 1927 Allah ye raahame Messalihadj qui a éveillés les consciences avec ses modestes compétences, rappelez vous surtout que c est sa femme qui a dessiné le drapeau) Donc j interdit au meilleur des meilleur des “nationaux” de me retirer a moi ou à mes enfants ou les petits enfants ou les parents le moindre atome de droits du a n importe lequel fut il fils de général ou fils de journalistes ou fils de ministre.Que personne ne s avisé une fois encore de douter de notre algerianite pour dire “l
        EN ne plus rappeler les bi nationnaux”100% des algériens de France des 2 partis révolutionnaires FLN ou MNA, MTLD étaient pour l Algérie libre et indépendante. Ils n y avait pas de traîtres.ils s entretuaient mais ce n étaient pas des vendus.ils n y avait pas de “harkas” en France.

    • hommelibre

      hommelibre

      hahahaha le premier ministre 8 mois et hop dehors au tour du sélectionneur nation de foot 6 mois heop dehors le président 20 ans en algerie c tout ou rien hahahah

    • KamelAlger

      KamelAlger

      C’est le prix à payer lorsqu’on a pas laissé Christian Gourcuff faire un travail à long terme avec toutes les catégories de notre EN !

    • kabylokabyle

      kabylokabyle

      On fait sauter les fusibles, on désigne des boucs émissaire, mais l’incompétence, le mauvaises pratique et le gaspillage peuvent continuer! Personne n’est responsable et personne ne rend des comptes! Bien venu dans le théâtre de l’absurde!!

    • Persifleur

      Persifleur

      Vive le trésor public ( en fait pas si public que ça) qui est toujours partant pour payer rubis sur l’ongle toutes les largesses financières des clauses secrètes de contrats peaufinés par les stratèges de la médiocrité, que ça soit en foot ou en affaires ou toute autre chose !

    • Jameldine

      Jameldine

      Ah bon !
      Il n’aurait pas dû être pris !
      Le dernier des entraîneurs Algériens aurait fait mieux que cet inconnu !!!!

      C’est cela l’Algerie !!
      Tout le monde en profite sauf …. les Algériens ?

      • Jameldine

        Jameldine

        L’homme libre n’est pas si libre que cela !
        Son avis s’arrête au tournant de son estomac !
        L’avis des autres ?
        Il s’en fiche car il laisse passer la Lumière !

        “Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la Lumière !”

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close