search-form-close

Équipe nationale : Madjer réagit aux « rumeurs » sur son départ

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Rabah Madjer a réagi ce lundi aux « rumeurs » annonçant son départ de la barre technique des Verts, soulignant qu’il était « prêt » à faire le bilan avec la fédération algérienne (FAF).

« Tout ce qui a été dit à propos de mon avenir avec l’équipe nationale sont des rumeurs. Je n’ai pas encore évoqué le sujet ni avec le président de la FAF (Kheireddine Zetchi, ndlr) ni même pas avec un membre du Bureau fédéral », a affirmé Madjer, dont les propos ont été repris sur la chaîne sportive El-Heddaf TV.

Arrivé en octobre 2017 en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz, Madjer détient un bilan mitigé avec quatre victoires, dont une acquise sur tapis vert face au Nigeria en clôture des qualifications du Mondial-2018 (1-1, puis 3-0), et quatre défaites de suite. Le dernier revers en date a été concédé le 7 juin à Lisbonne face au Portugal de Cristiano Ronaldo (3-0).

« Je suis prêt à m’asseoir autour d’une table avec les responsables de la FAF et juger mon bilan. Mais je tiens à préciser une chose de taille, celui qui a dit que j’ai réclamé mon argent est un menteur, tout ce qui m’intéresse c’est de former une sélection forte », a-t-il ajouté.

Le président de la fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi a indiqué que l’avenir de Madjer sera tranché le 24 juin à l’occasion de la réunion du Bureau fédéral, à moins que son sort ne soit scellé bien avant cette date au vu notamment des nombreuses voix réclamant son départ.

La prochaine sortie officielle des Verts se jouera en septembre prochain à Banjul face à la Gambie, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

close