search-form-close

Erdogan : « Les Français ont massacré 5 millions de musulmans en Algérie »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dans un discours que « les Français ont massacré 5 millions de musulmans en Algérie », rapporte ce lundi 7 mai la Radio-télévision de Turquie (TRT, publique).

« Les Français ont massacré 5 millions de musulmans en Algérie. Ils ont commis également un massacre énorme en Libye. Mais le monde s’est tu. Il en sera de même plus tard, car c’est leur structure, leur caractère » a dénoncé M. Erdogan lors de la cérémonie des Prix de la paix Zeytindagi d’Istanbul.

Le président truc s’est également exprimé sur la cause palestinienne. « Aussi bien dans ce monde que dans l’au-delà, nous serons à la poursuite de l’administration israélienne qui a associé la Palestine et Jérusalem avec les persécutions, alors qu’ils auraient dû être les centres de l’humanité et surtout de la paix » a déclaré M. Erdogan.

Selon le président turc, l’ONU ne trouve aucune solution aux problèmes sur terre. « Le monde est plus grand que cinq. Nous allons défendre ce qui est juste jusqu’à notre dernier souffle. Un système qui laisse aux profits, voire même à la volonté de 5 pays, la sécurité de tous les pays du monde, ne peut être durable. Il faut dorénavant que l’ONU soit réformé » a-t-il insisté.

close