search-form-close
États-Unis : lancement de la campagne de vaccination anti-Covid vers la mi-décembre

États-Unis : lancement de la campagne de vaccination anti-Covid vers la mi-décembre

Les autorités américaines aspirent à lancer la campagne de vaccination contre la maladie à coronavirus Covid-19 vers la mi-décembre aux États-Unis, et ce dès l’obtention par les laboratoires pharmaceutiques ayant conçu un vaccin de l’autorisation des autorités sanitaires habilitées, rapporte ce dimanche le site Franceinfo.

« Notre plan est de pouvoir transporter les vaccins vers les sites d’immunisation dans les 24 heures suivant l’approbation, donc je m’attends à ce que ce soit peut-être au deuxième jour après l’approbation, le 11 ou le 12 décembre », a annoncé Moncef Slaoui, chef de l’opération gouvernementale « Warp Speed » visant à développer un vaccin contre le coronavirus.

La Food and Drug Administration, organisme étatique chargé d’autoriser la commercialisation des médicaments et vaccins sur le territoire américain, doit se réunir le 10 décembre afin d’étudier la possibilité d’accorder une « autorisation d’urgence » au vaccin développé par le laboratoire Pfizer en collaboration avec l’allemand BionNTech. Si le vaccin venait à être déployé immédiatement après l’obtention de l’autorisation, M. Slaoui espère que les États-Unis pourront atteindre une immunité collective très rapidement.

« Normalement, avec le niveau d’efficacité que nous avons (95 %), le fait d’immuniser 70 % ou presque de la population permettrait d’avoir une vraie immunité collective. Cela arrivera probablement en mai, ou quelque chose comme ça selon nos plans », a avancé Moncef Slaoui, ajoutant espérer « voir le niveau de perception négative du vaccin baisser et l’acceptation par les gens augmenter. Cela va être essentiel pour nous aider », a-t-il estimé.

| Lire aussi : Vaccin contre la Covid-19 : comment se préparent l’Algérie, le Maroc et l’Allemagne

  • Les derniers articles

close