search-form-close
Explosion meurtrière à El Bayadh : trois personnes en garde à vue

Explosion meurtrière à El Bayadh : trois personnes en garde à vue

Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’explosion de gaz qui a fait cinq morts et 16 blessés, samedi 10 octobre à El Bayadh.

Il s’agit du conducteur de l’engin qui effectuait les travaux à l’origine de l’explosion, du directeur des travaux et du patron de l’entreprise de réalisation, selon le parquet de la Cour d’El Bayadh.

Une enquête a été déclenchée suite à la violente explosion de gaz qui a fait cinq morts et 16 blessés, dont certains grièvement.

Samedi, le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud a indiqué que l’explosion a été provoquée par des travaux de réalisation d’un réseau d’assainissement. « Nous comprenons très bien la colère des habitants du quartier », a dit le ministre de l’Intérieur, en précisant que « l’explosion a été provoquée par un entrepreneur qui réalisait des travaux de réalisation d’une conduite d’assainissement dans le quartier. »

L’entreprise a été choisie par la commune, selon le ministre, qui a annoncé l’ouverture d’une « enquête approfondie » sur cet incident. « J’ai écouté les doléances des citoyens qui ont dit que l’entrepreneur travaillait seul, que Sonelgaz était absente ».

  • Les derniers articles

close