search-form-close
Femmes candidates aux législatives : l’incroyable dérapage d’un chef de parti – Vidéo

Femmes candidates aux législatives : l’incroyable dérapage d’un chef de parti – Vidéo

La campagne électorale pour les législatives anticipées du 12 juin a démarré jeudi 20 mai en Algérie. Les candidats et les chefs de parti engagés dans cette bataille électorale ont multiplié depuis les sorties sur le terrain et les meetings électoraux.

Chacun tente de séduire l’électorat à sa manière. Entre discours sérieux et promesses farfelus et irréalisables se glissent parfois des dérapages verbaux.

| Lire aussi : Législatives du 12 juin : les candidates « sans visage » de retour

En meeting électoral, le président du Front de la bonne gouvernance (FBG), Belhadi Aissa a répondu d’une façon étonnante à la polémique qui couve sur les réseaux, concernant la présence inhabituelle de jeunes et belles femmes sur la ligne de départ pour ces élections.

Beautés et fraises sélectionnées

Les Algériens n’ont pas l’habitude de voir de jeunes femmes belles s’engager dans les élections qui d’habitude n’attirent pas la junte féminine, et encore moins des jeunes femmes.

Certains partis ont-ils engagé des mannequins pour séduire le lectorat ? Le président du Front de la bonne gouvernance a osé étonnante comparaison qui illustre la faiblesse de son vocabulaire et sa vision simpliste de la femme algérienne.

« Nos beautés sont des médecins, des ingénieurs, des mariées, des directrices », a-t-il dit d’emblée, avant de déraper : « Nous vous avons ramené des fraises, mais sélectionnées, pas celles destinées à l’Afrique du Sud. Nous avons ramené des compétences et des élites, ce qui correspond avec l’objectif de notre parti qui est celui de distinguer les élites populaires ».

  • Les derniers articles

close