
Le prix de la Fiat Grande Panda fabriquée en Algérie a-t-il été fixé par le groupe Stellantis ? À quelques jours de l’ouverture des commandes en février de ce nouveau modèle de la marque italienne assemblée dans son usine de Tafraoui près d’Oran, un tarif a largement circulé sur les réseaux sociaux.
Face à l’ampleur prise par les publications, Stellantis El Djazaïr, le représentant local du géant automobile franco-américano-italien, a réagi ce mardi 20 janvier dans un communiqué. Il a démenti les rumeurs sur le prix de la Fiat Panda Grande, a affirmé qu’ « aucune information officielle n’a été avancée à ce sujet ».
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Les Algériens dans l’attente du prix du Fiat Grande Panda
Le prix de la Fiat Grande Panda sera « annoncé ultérieurement, dans le cadre du lancement de ce modèle, produit à l’usine Fiat à Tafraoui à Oran », a indiqué Stellantis.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
L’engouement qu’a suscité ce modèle auprès des Algériens avant son lancement officiel, a poussé certains spéculateurs à annoncer des prix sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que la Grande Panda a été estimée à 2,35 millions de dinars.
Déclinée en trois versions, Pop, Icône et La Prima, le prix catalogue de la Grande Panda essence est affiché à partir de 16 900 euros en France. Si Stellantis décide de s’aligner sur la tarification fixée dans l’Hexagone, le prix de la Grande Panda essence avoisinerait les 2,5 millions de dinars en Algérie. Des paramètres spécifiques au marché local seront, toutefois, pris en compte par la filiale algérienne avant de déterminer définitivement le prix de ce modèle.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach