Direct Live Search
Search

FMI : le Maroc continue de bénéficier de « ligne de précaution » de 3,5 milliards de dollars

À l’issue d'un premier examen, le Bureau exécutif du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé que le Maroc continuait de bénéficier de l'arrangement de la Ligne de précaution et de…

FMI : le Maroc continue de bénéficier de « ligne de précaution » de 3,5 milliards de dollars
Saadia Gacem
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

À l’issue d’un premier examen, le Bureau exécutif du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé que le Maroc continuait de bénéficier de l’arrangement de la Ligne de précaution et de liquidité (LPL), indique le FMI dans un communiqué.

L’arrangement de la LPL, correspondant à un montant de 3,42 milliards de dollars, a été approuvé par le bureau exécutif du FMI en juillet 2016 et doit prendre fin le 21 juillet 2018. Il a fourni une assurance contre les risques extérieurs, soutenu le programme officiel de reconstruction de coussins de sécurité fiscaux et extérieurs, et aidé à promouvoir une croissance plus importante et plus inclusive.

A lire aussi : Jamel Debbouze : son restaurant à Paris épinglé pour vente de vins israéliens

« Les fondamentaux économiques solides du Maroc, et un dossier globalement fort en matière d’implémentation des politiques ont contribué à une performance macroéconomique solide au cours des dernières années« , a affirmé Mitsuhiro Furusawa, directeur adjoint du FMI.

« Ces perspectives restent sujettes à des risques significatifs, parmi lesquels une croissance faible chez les principaux partenaires commerciaux du Maroc, des risques géopolitiques et une incertitude sur la politique mondiale. Dans ce contexte, l’arrangement LPL du Maroc continue de servir d’assurance précieuse contre les risques extérieurs et soutien aux politiques économiques« , a ajouté M. Furusawa.

A lire aussi : Le Sahara occidental au Ticad 2025 : nouveau revers pour le Maroc

TSA +