
Face à la violence qui gangrène le football algérien avec une fin de saison dramatique marquée par une bousculade meurtrière au stade du 5 juillet lors de la dernière journée de Ligue 1, la Fédération algérienne de football a décidé d’agir.
Réuni ce lundi au siège de l’instance fédérale à Dely Brahim sur les hauteurs d’Algérie, le Bureau fédéral a d’abord observé une minute de silence à la mémoire des quatre supporters qui ont perdu la vie lors de la bousculade, suivie de l’effondrement d’une barrière de protection, lors du match entre le MCA et le NC Magra comptant pour la 30e et dernière journée de Ligue 1, samedi 21 juin. Trois supporters ont perdu la vie le même jour du drame et le quatrième a succombé à ses blessures dimanche 29 juin. De nombreuses autres personnes ayant assisté à ce match ont été blessées.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
La FAF prend de nouvelles mesures pour lutter contre la violence dans les stades
Pour éviter la répétition de tels drames et afin d’assurer la sécurité des supporters, le bureau de la fédération a pris, ce lundi 30 juin, trois principales mesures. La première est la réduction de 25 % de la capacité d’accueil des stades de football, a indiqué à TSA une source de la Fédération. La mesure, qui concerne toutes les enceintes du pays, est destinée à éviter les bousculades et permettre aux supporters d’accéder et de sortir des stades sans entraves.
La deuxième mesure est le prolongement de la décision relative à l’interdiction du déplacement des supporters pour les matchs à l’extérieur jusqu’à la fin de la phase aller du championnat.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
À la fin de cette phase, le Bureau fédéral va évaluer la situation et tranchera sur le maintien ou non de cette mesure pour le reste du championnat. La troisième mesure est que le président de la FAF, Walid Sadi a donné des orientations pour que la commission d’homologations des stades soit plus rigoureuse dans son travail des enceintes footballistiques. Cette commission, dont le rôle était cantonné à des considérations techniques, aura la lourde charge de s’assurer que les stades homologués sont conformes aux normes requises, selon nos sources.
SUR LE MÊME SUJET :
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Violence dans les stades : la FAF réagit enfin aux incidents du 5-Juillet