search-form-close
France : défilés dans plusieurs villes et heurts à Paris après la victoire de l’Algérie face à la Guinée

France : défilés dans plusieurs villes et heurts à Paris après la victoire de l’Algérie face à la Guinée

La victoire de l’équipe nationale face à la Guinée 3-0 lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique a donné lieu à des scènes de liesse dans plusieurs grandes villes françaises telles que Marseille, Lyon et notamment dans la capitale Paris où les célébrations ont dégénéré, rapportent plusieurs médias locaux ce lundi.

L’avenue des Champs-Élysées a en effet été envahie quelques instants après le coup de sifflet final. Des centaines de supporters se sont regroupés au rond-point de l’Étoile, où a été improvisé un feu d’artifice dans un concert de klaxons.

Le rassemblement a ensuite été marqué par des débordements aux alentours de minuit, lorsque des incidents ont éclaté dans le secteur, forçant les forces de l’ordre vigilantes à intervenir, rapporte le journal français Le Figaro.

La circulation a été momentanément suspendue. Des projectiles ont été lancés sur les CRS qui ont tenté de disperser les grappes de supporters hostiles. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour évacuer la zone de l’Arc de Triomphe mais les affrontements ses sont prolongés très tard dans la nuit, jusqu’à deux heures du matin environ, indique la même source, qui précise que du mobilier urbain a été dégradé sur les Champs-Elysées avant le retour au calme.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close