L’Algérie n’est pas une grande destination touristique. Le pays impose le visa à tous les Européens, en vertu du principe de réciprocité. Ce dernier veut que chaque pays qui impose le visa aux Algériens verra ses citoyens soumis au même traitement, avec les mêmes tarifs.
En plus du visa, les infrastructures touristiques restent peu développées et les vols relativement chers. Mais l’importance de la diaspora algérienne en France fait de notre pays l’une des principales destinations internationales au départ des aéroports français.
Selon les derniers chiffres de MisterFly des principales destinations de vols au départ de la France en mai dernier, dévoilés ce vendredi 7 juin, l’Algérie figure toujours dans le top 10. Elle occupe la 7e place, en recul de trois places par rapport à avril dernier (l’Algérie était 4e en avril dernier).
Le prix moyen des billets d’avion vers l’Algérie en mai
Les six pays qui devancent l’Algérie sont dans l’ordre : le Maroc, l’Espagne, la Tunisie, l’Italie, le Portugal et les États-Unis. Il s’agit de grandes destinations touristiques particulièrement prisées durant le printemps, avec l’arrivée des beaux jours.
Toujours selon les données dévoilées par MisterFly, spécialiste de la vente de voyages en ligne, le prix moyen d’un vol entre la France et l’Algérie a connu une baisse significative de 7 % par rapport au mois d’avril, s’affichant à 350 euros.
Une baisse qui pourrait s’expliquer par l’accalmie sur les prix durant ce mois situé entre les deux fêtes importantes : Aïd el-Fitr en avril et Aïd el-Kébir qui aura lieu le 16 juin prochain.