search-form-close
France : une femme voilée frappée dans la rue par plusieurs personnes

France : une femme voilée frappée dans la rue par plusieurs personnes

Image via Pexels
Femme voilée

Une nouvelle agression contre une femme portant un voile islamique a été enregistrée en France dans un climat de montée en puissance de l’islamophobie et de l’extrême droite dans ce pays.

La nouvelle agression a eu lieu à Rennes dans l’ouest du pays. Une vingtaine de personnes ont porté des coups à une femme parce qu’elle a refusé d’enlever son voile, selon Franceinfo. L’agression a eu lieu jeudi soir vers 21 heures, selon la même source.

 

France : une femme voilée agressée à Rennes, ce qui s’est passé

 

Tout s’est déroulé rapidement. Alors qu’elle marchait dans la rue, la jeune femme portant le hijab a été abordée par un jeune faisant partie d’un groupe de 20 individus.

Pour des raisons inconnues, il lui a demandé d’enlever son voile, mais la jeune femme de 20 ans a refusé. L’altercation s’est alors transformée en agression, mais l’individu en question lui a arraché le voile et l’a frappé au visage, blessant la jeune femme au nez et la pommette. La participation des autres membres de ce groupe à cette agression n’est pas précisée.

C’est la première qu’un groupe d’une vingtaine de personnes s’attaque en pleine rue à une femme voilée. Jusque-là, les agressions étaient commises par des individus isolés.

 

Musulmans en France : « À chaque fois, il y a un soupçon

 

Cette agression survient dans un contexte de montée en puissance de l’islamophobie en France qui a culminé avec l’assassinat fin avril d’un fidèle dans une mosquée du Gard. Le 25 avril, un individu a assené une quarantaine de coups de couteaux à Aboubakar Cisse, ressortissant malien qui était en train de prier dans cette petite mosquée.

L’assassinant a provoqué une onde de choc en France. Un peu plus d’un mois après, le 31 mai, un jeune coiffeur tunisien, Hicham Miraoui, est tué à l’arme à feu par un élément de l’ultradroite dans le Var.

Le recteur de la Grande mosquée de Paris Chems-Eddine Hafiz a fait part à plusieurs reprises du climat de peur qui règne parmi les musulmans en France, en raison de la multiplication des actes islamophobes et la libération de la parole raciste.

Jeudi sur RTL, à l’occasion de la sortie de son livre, il a pointé le climat de suspicion qui règne autour des musulmans en France. « A chaque fois, il y a un soupçon », a-t-il dit et ce « quelle que soit notre posture ».

  • Les derniers articles

close