search-form-close
Gaid Salah inspecte des unités militaires déployées non loin de la frontière avec le Maroc

Gaid Salah inspecte des unités militaires déployées non loin de la frontière avec le Maroc

MDN

Le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah a inspecté ce lundi des unités de l’ANP déployées dans la wilaya de Naâma, qui est située à la frontière avec le Maroc, selon un communiqué du MDN.

En visite à partir de ce lundi en Deuxième région militaire, le chef de l’état-major de l’ANP « a procédé à l’inauguration de quelques infrastructures administratives et pédagogiques ainsi qu’à l’inspection de leurs différentes annexes, comme il a suivi un exposé global donné par le commandant de l’École sur ses grandes missions et ses différentes activités », selon la même source.

Il a poursuivi sa visite en « inspectant un important nombre d’unités déployées au niveau du Secteur militaire de Naâma, où il s’est enquis, de près, des conditions de travail des éléments de ces unités et de leurs état-prêt opérationnel », ajoute le MDN.

La wilaya de Naâma, située à la frontière avec le Maroc (Source : Google maps)


Gaid Salah, qui occupe aussi la fonction de vice-ministre de la Défense nationale, a inauguré le siège d’« une brigade logistique, avant de suivre une présentation relative à cette unité et à ses grandes missions et d’inspecter ses différentes annexes administratives, pédagogiques et opérationnelles. »

MDN ©


Sur place, le chef de l’ANP a prononcé un discours où « il a réitéré la grande importance qu’il accorde aux visites sur le terrain et à l’inspection des conditions de travail des personnels et des unités ».

MDN ©


La visite de Gaid Salah en Deuxième région militaire dont le siège est basé à Oran intervient dans un contexte de tensions avec le Maroc, sur fond de conflit du Sahara occidental. Mais une source au MDN a assuré à TSA que cette visite « était déjà programmée » et « n’était liée » aux tensions avec le Maroc.

MDN ©

  • Les derniers articles

close