search-form-close
Gaza : « Je veux ma maman », le cri déchirant d’un enfant palestinien

Gaza : « Je veux ma maman », le cri déchirant d’un enfant palestinien

L’horreur que vivent les populations civiles palestiniennes, notamment les enfants à Gaza, qui subissent les bombardements de l’armée israélienne depuis le 7 octobre dernier, est indescriptible.

Les images d’enfants cherchant leurs mamans dans les hôpitaux gazaouis se passent de tout commentaire.

Perdre sa mère est terrible surtout pour des enfants en bas âge. Cette frange fragile subit les pires atrocités depuis trois semaines.

« Je veux juste que ma maman soit en vie. Je suis prêt à mourir, je veux juste qu’elle soit vivante », lâche un enfant en pleurs dans un hôpital de la bande de Gaza.

Blessé, le petit se tient la tête et marche dans le couloir cherchant des nouvelles de sa mère. Le personnel médical tente en vain de le consoler comme on peut le voir dans une vidéo de l’agence de presse Al Shihab sur le réseau social X.

https://twitter.com/ShehabAgency/status/1719972814080340447?s=20

Dans une vidéo d’Al Jazeera, on voit un autre enfant inconsolable lui aussi demander des nouvelles de sa mère et de son frère.

Gaza : « Je veux juste ma maman et mon frère », crie un enfant palestinien

« Je ne veux rien. Je veux juste maman et mon frère. Je m’en remets à Dieu », dit-il en pleurs. L’enfant se dirige ensuite vers un lit d’hôpital pour vérifier si ses proches s’y trouvent. Le petit garçon abattu se tient la tête. Les images renseignent sur l’horreur dans la bande de Gaza.

La vidéo d’une petite fillette qui a reconnu sa mère parmi les morts dans un bombardement israélien est déchirante. « C’est elle. Je l’ai reconnue de ses cheveux. C’est bien elle », crie la petite fille.

La petite ne se remet pas de la nouvelle de la mort de  sa maman. « Elle aurait dû me prendre avec elle. Que vais-je devenir maintenant », ajoute-t-elle.

Les adultes autour d’elle essaient de lui dire que la femme morte n’est pas sa maman mais la fillette a bien reconnu sa mère parmi les victimes.

Des images de ce genre sont le lot quotidien dans les hôpitaux dans la bande de Gaza. Depuis le 7 octobre, plus de 8.800 Palestiniens ont été tués principalement à Gaza et en Cisjordanie, selon le ministère palestinien de la Santé qui annoncé plus de 20.000 blessés dans les frappes de l’armée israéliennes.

Les femmes, les enfants et les personnes âgées représentent plus de 70 % des victimes des frappes israéliennes dans la bande de Gaza, selon la même source.

SUR LE MEME SUJET : 

Karim Zéribi : « Non, le conflit israélo-palestinien n’est pas religieux entre le judaïsme et l’islam ! »

  • Les derniers articles

close