search-form-close
Karim Benzema – Arabie saoudite : la fin de l’aventure pour le Franco-Algérien ?

Karim Benzema – Arabie saoudite : la fin de l’aventure pour le Franco-Algérien ?

Vers une très mauvaise publicité pour le championnat saoudien malgré les milliards dépensés pour rehausser son image ? Arrivé en grande pompe en Arabie Saoudite l’été dernier en provenance du Real Madrid, Karim Benzema s’apprêterait à quitter ce pays du Golfe. Il serait déçu du niveau du championnat local qui a pourtant pu attirer de grands noms du football mondial.

Comme le rapporte le site espagnol Relevo, l’attaquant franco-algérien ne compte pas rester pour une autre saison en Arabie Saoudite où il a signé l’été dernier un contrat mirobolant avec Al Ittihad. Il s’est engagé pour 200 millions d’euros sur trois ans, jusqu’en 2026, comme joueur d’Al Ittihad et comme ambassadeur du championnat professionnel saoudien.

Sauf que, après une année dans ce pays, Benzema, 36 ans, semble loin d’être satisfait, sur tous les plans. Son équipe n’est que cinquième du championnat, à 39 points du champion Al Hilal et il n’a pas joué depuis quatre semaines pour cause de blessure. Mais c’est surtout le championnat saoudien qui l’aurait « déçu », par son faible niveau, son manque de professionnalisme et la qualité de ses infrastructures.

Karim Benzema, déçu, pourrait quitter l’Arabie Saoudite

C’est, croit savoir le journal espagnol, que la Ballon d’or 2022 aurait confié à des proches au cours d’une récente visite à Madrid. Au passage, il leur aurait aussi révélé sa décision de ne pas poursuivre l’aventure en Saudi Pro League.

Mais il semble qu’il n’a pas son destin en mains à cause de son contrat d’ambassadeur du championnat saoudien. Selon le même journal, la fédération saoudienne de football pourrait le bloquer et ne lui laisser que la possibilité de changer de club.

En arrivant en Arabie Saoudite, et malgré ses 35 ans, Karim Benzema était loin d’être fini. Il avait réalisé une bonne saison avec le Real Madrid après celle exceptionnelle de 2022 où il avait remporté le Ballon d’or et sa cinquième Ligue des champions.

S’il annonce officiellement son envie de partir pour les raisons citées plus haut, cela constituerait un coup dur pour l’image du championnat saoudien pour lequel des sommes astronomiques ont été dépensées dans le cadre d’un projet plus global de booster le rayonnement du royaume.

Cristiano Ronaldo a été la première grande star mondiale à signer en Arabie Saoudite. Il a été suivi par de nombreux autres grands joueurs, dont Karim Benzema, Neymar, Ryad Mahrez, Sadio Mané…

  • Les derniers articles

close