Direct Live Search
Search

GNV : 650 passagers vers l’Algérie victimes d’un blocage judicaire à Sète

Les raisons du blocage d’un ferry de GNV au port de Sète ont été dévoilées. Le navire devait prendre la mer samedi vers l’Algérie.

GNV : 650 passagers vers l’Algérie victimes d’un blocage judicaire à Sète
Les 650 passagers du navire GNV bloqué à Sète ont finalement pu embarquer vers l’Algérie / Facebook GNV
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Bloqués depuis la nuit de vendredi à samedi au port de Sète (sud de la France), 650 passagers d’un navire de la compagnie maritime italienne GNV ont pu embarquer pour Béjaïa (Algérie) tard dans la soirée de samedi, rapporte le journal français Le Midi Libre.

Les passagers ont dû patienter plus de 24 heures pour certains dans le port français à la suite de la réquisition du bateau par les autorités judiciaires locales.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le bateau devait partir pour Béjaïa samedi à 6 h du matin. Les passagers ont commencé à arriver à Sète, en voiture, dans la nuit de vendredi à samedi de toute la France et même de Belgique, d’Allemagne, des Pays-Bas et d’Angleterre.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

À une heure du matin, ils ont été informés que le Fantastic, de la compagnie GNV, ne partira pas à l’heure prévue. En cause, selon Le Midi Libre, une décision de la justice française qui a séquestré le navire, mis sous enquête “pour rechercher un individu et du matériel informatique”.

Sète – Béjaïa : dénouement heureux pour les 650 passagers d’un bateau de GNV 

La décision d’immobiliser le bateau a été prise dans la journée de vendredi mais les passagers n’ont été informés que cinq heures avant l’heure prévue du départ. Ils étaient donc tous sur place.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Pendant toute la journée de samedi, les 650 passagers ont vécu un calvaire. Beaucoup étaient en famille, certains avec des malades. Avec l’absence d’information, la tension est très vite montée.

Selon le média français, qui décrit une situation “très chaotique” tout autour du port de Sète, la police municipale a eu du mal à maintenir le calme et à aider les automobilistes à stationner.

En colère et n’acceptant pas d’être « parqués comme du bétail« , des passagers ont bloqué vers 14 h la circulation automobile au niveau d’une artère de la ville, la place Delille.

Ce n’est que vers 17 h que la bonne nouvelle est tombée.

Les passagers ont reçu un SMS les informant que le bateau partira à 19 h 30. Ils ont dû toutefois patienter plus de deux autres heures. Le Fantastic a quitté le port de Sète peu avant 22 h.

Lien permanent : https://tsadz.co/jyv7h

TSA +