search-form-close

Grève des médecins résidents : Hasbellaoui annonce une rencontre avec Gaid Salah (Vidéo)

Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la Santé, s’est de nouveau exprimé à propos de la grève des médecins résidents sur Canal Algérie, mercredi soir.

Il a annoncé l’inclusion des médecins résidents dans les œuvres sociales des hôpitaux et sa prise de contact avec le vice-ministre de la Défense et chef d’état major de l’ANP le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, pour discuter de la protestation des médecins grévistes contre leur exclusion des dispenses du service national.

Hasbellaoui s’est contenté dans son discours de reprendre les mêmes éléments de langages qu’il a utilisés à la veille de la grande démonstration de force des médecins résidents à Oran, mardi 9 janvier.

« Le service civil est un patrimoine », « ce n’est pas un échec », « nous n’avons jamais fermé les portes du dialogue », nécessité d’une « couverture sanitaire spécialisée dans les régions les plus lointaines » et instauration d’une « activité lucrative (complémentaire) », sont les arguments qui ont été encore une fois avancés par le ministre dans sa nouvelle tentative de convaincre les médecins résidents pour mettre fin à leur mouvement de protestation.

close