search-form-close
Grine reproche aux journaux de se livrer à la « propagande politique »

Grine reproche aux journaux de se livrer à la « propagande politique »

Environ une quarantaine de journalistes étrangers ont demandé des accréditations pour la couverture des prochaines élections législatives, a indiqué, ce dimanche à Alger, le ministre de la Communication, Hamid Grine. 

Interrogé en marge d’une conférence sur « la circulation de l’information en droit international et en droit interne » organisée à l’école supérieure de journalisme, le ministre de la Communication a suggéré que le faible engouement est lié au fait « qu’il y a une différence entre les législatives qui enregistrent des demandes moins élevées que les élections présidentielles ».

Dans le même contexte, il s’est réjoui qu’il n’y ait pas de « dépassements » dans la couverture médiatique de la campagne de la part des chaines de télévision. « En toute franchise, je n’ai pas remarqué ou vu de dépassements dans aucune des TV, privées ou publiques », a-t-il dit, selon des propos repris par l’agence officielle.

Toutefois, il a relevé que des journaux se livrent à de « la propagande politique » au profit de certains partis. Il a indiqué, dans ce contexte, avoir eu à ce sujet un entretien avec Abdelwahab Derbal, président de la HIISE. « (J’ai) demandé aux responsables de médias, qu’ils soient privés ou publics de ne pas recourir à la propagande politique », a-t-il révélé.

Par ailleurs, à propos de la fusion des six journaux publics (El Moudjahid, Echaab, El Massa, Horizons, El-Djoumhouria et Ennasr), dans un même groupe, actée par le CPE, Hamid Grine a assuré que ces quotidiens ne seront pas transformés en hebdomadaires ou regroupés pour en faire deux journaux. « Aucun employé de ces journaux ne sera touché par une quelconque mesure », s’est-il encore engagé.

  • Les derniers articles

close