search-form-close
Guerre Iran-Israël : Air Algérie réduit ses vols vers le Proche-Orient

Guerre Iran-Israël : Air Algérie réduit ses vols vers le Proche-Orient

Adobe Stock
Air Algérie

Tout comme plusieurs autres compagnies aériennes, et dans un souci de sécurité de ses opérations, la compagnie nationale Air Algérie a décidé d’adapter son programmer en annulant des vols vers plusieurs aéroports du Golfe et du Proche-Orient.

Dans un contexte de guerre entre l’Iran et Israël avec notamment frappes aériennes de part et d’autres, la sécurité du transport aérien n’a jamais été aussi risquée dans la région.   

Alger – Amman : tous les vols d’Air Algérie annulés tout au long de juillet

À ce propos, Air Algérie a annoncé lundi 23 juin l’annulation de deux vols vers les aéroports de Doha au Qatar et de Dubaï aux Émirats arabes unis. Auparavant, la compagnie aérienne nationale a suspendu ses vols vers la Jordanie jusqu’à nouvel ordre.

Dans un autre communiqué rendu public le lundi 23 juin, Air Algérie est revenue avec une nouvelle annonce concernant l’aéroport de la capitale jordanienne, Amman, fixant un délai de plus d’un mois de suspension des vols.

« Air Algérie informe son aimable clientèle qu’il a été décidé d’annuler tous les vols de et vers la capitale jordanienne Amman tout au long du mois de juillet en raison de circonstances indépendantes à notre volonté », indique la compagnie dans son communiqué.

Depuis le début de la guerre entre l’Iran et Israël vendredi 13 juin, la Jordanie est confrontée au passage dans son ciel de missiles et de drones iraniens vers les villes israéliennes, ce qui fait de grandes menaces sur le trafic aérien.

« Nous regrettons cette circonstance indépendante à notre volonté et affirmons notre disposition à vous tenir informés sur tous les développements dans les meilleurs délais », ajoute Air Algérie, indiquant avoir mis à disposition de ses voyageurs le numéro court 3302 pour tout complément d’information.

L’aéroport de Dubaï annonce la reprise complète de ses opérations

À noter que de nombreux pays du Moyen-Orient ont fermé leurs espaces aériens lundi 23 juin, en raison d’une attaque de missiles iraniens contre la base américaine d’Al-Udeid au Qatar, en riposte aux bombardements américains contre ses installations nucléaires.

Par la suite, un cessez-le-feu a été annoncé dans la région, ce qui a permis à plusieurs pays de la région du Golfe, dont les Émirats arabes unis, de rouvrir progressivement leurs espaces aériens à la navigation des avions commerciaux.  

L’aéroport de Dubaï a confirmé, dans la soirée du lundi, la reprise complète de ses opérations, tout en appelant les voyageurs à la vigilance. Mais malgré le retour progressif à la normale, des perturbations restent possibles en raison de la situation géopolitique.

  • Les derniers articles

close