search-form-close
Hanoune met en garde les walis contre un détournement de voix au profit du FLN

Hanoune met en garde les walis contre un détournement de voix au profit du FLN

La secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune, a mis en garde, ce samedi, les walis contre un éventuel détournement des voix au profit des « partis du pouvoir », notamment le FLN.

Lors d’un meeting organisé à la salle omnisport de Gué de Constantine à Alger, Mme Hanoune a appelé les « walis à respecter la volonté populaire et à ne pas détourner les résultats au profit des partis au pouvoir ou de ceux qui étaient au pouvoir et aspirent à revenir ».

Louisa Hanoune cible certainement le FLN, mais aussi le RND, le MPA et le MSP. Elle s’est adressée aux walis en leur demandant de « ne pas être responsables de ce qui pourrait en découler ».

Considérant les échanges ente Ould Abbes, l’actuel SG du FLN, et son prédécesseur, Amar Saâdani comme une « preuve sans précédent de la fracture au sein du parti » et qui traduit « la crise du régime », Louisa Hanoune soutient qu’au regard de la « conjoncture », les partis au pouvoir ne vont pas réaliser de « grands scores ».

C’est pourquoi elle lance : « Ne sauvez pas le FLN, comme vous l’avez fait en 2012 ». Selon elle, le régime actuel est un danger pour le pays et n’est pas réformable de l’intérieur. « Le 04 mai, il faut sauver le pays », a-t-elle lancé, en présence de Khalida Toumi et de Zohra Drif Bitat, appelant à un vote massif en faveur des candidats de son parti.

Les députés du PT vont s’engager à libérer les institutions de l’oligarchie, a-t-elle promis, ainsi que la lutte contre les lois antisociales, comme la loi sur la santé, la loi sur le travail et celle sur l’investissement, une loi « néocolonialiste », a-t-elle dit.

  • Les derniers articles

close